Du chocolat à la casse fait maison
Une recette simple et rapide du plus bel effet. À réaliser également avec des enfants.
Informations utiles
Instructions pour confectionner du chocolat à la casse à offrir
Faire fondre le chocolat
Préchauffer le four à 50 ° (chaleur tournante).
Sur la plaque à pâtisserie recouverte d’une feuille de papier sulfurisé, déposer deux plaques de chocolat différentes (p. ex. Crémant Frey et Blanca Frey). Laisser fondre environ 12 min au milieu du four (Attention: la forme des plaques ne change pas beaucoup. Avec la pointe d’un couteau, vérifier que le chocolat est fondu).
Lisser le chocolat et le décorer.
Retirer la plaque du four et aplanir la masse de chocolat fondu (à 5 mm d’épaisseur environ). Marbrer le mélange avec une fourchette comme bon vous semble. Décorer avec les ingrédients de votre choix puis laisser refroidir au réfrigérateur ou dans un endroit frais (cave).
Quelques idées de décoration: perles de chocolat (Smarties), nonpareilles, éclats de caramel, gingembre confit, noisettes, amandes ou noix hachées, baies séchées ou oursons en gomme.
Casser le chocolat en morceaux et l’emballer.
Au bout de deux heures environ, casser le chocolat en morceaux et l'emballer dans un joli paquet.
Conseil: pour préserver la fraîcheur et le croquant du chocolat, il est recommandé de le conserver dans un endroit frais.
Trucs et astuces
- Emballer dans une jolie assiette, une coupelle ou un sachet en cellophane. Utiliser des sachets en cellophane à condition que le chocolat reste au frais. Si la température est trop élevée, il risque de fondre dans le sachet, ce qui altérerait sa qualité.
Matériel
-
Chocolat noir, p. ex. Crémant Freyà découvrir en ligne
-
Chocolat blanc, p. ex. Blanca Freyà découvrir en ligne
-
Nonpareillesà découvrir en ligne
-
Caramel à la crème en dés Pâtissierà découvrir en ligne
-
Décors mixtes à parsemer Pâtissierà découvrir en ligne
Photos: pixabay.com