Idée de bricolage

Carte pour la fête des Mères en bâtonnets à glace

45 minutes max. Simple

Une astuce pour les papas: recyclez les bâtonnets à glace des petits gourmands pour fabriquer avec vos enfants une carte simple pour la fête des Mères. La surprise recyclée se prête aussi parfaitement à la réalisation d’une carte d’anniversaire.

Instructions de bricolage Carte pour la fête des Mères en bâtonnets à glace

Étape par étape

Étape 1
Vous avez besoin de huit bâtonnets à glace regroupés par deux. Collez-les deux par deux avec une fine bande de ruban de masquage.

Étape 2
Retournez ensuite les bâtonnets à glace ainsi assemblés. Ensuite, collez les paires de bâtonnets les unes aux autres avec du ruban de masquage, en assemblant la première paire à la deuxième, la deuxième à la troisième et ainsi de suite.

Étape 3
Les enfants peuvent alors peindre et décorer la carte selon leurs envies. Les stylos pailletés donnent des résultats particulièrement jolis.

Étape 4
Une fois que tout est sec, écrivez un message sur la carte avec un stylo-feutre indélébile. À présent, vous pouvez replier soigneusement les bâtonnets à glace.

Conseil: l’idéal est d’orner votre carte avec un joli ruban cadeau avant de l’offrir. Bien entendu, vous pouvez utiliser le même procédé pour réaliser des cartes d’anniversaire ou tout simplement pour faire plaisir à quelqu’un!

Matériel

Outils

Source: Shirin Camenisch
Photo: Monika Liechti 

Autres idées de notre pochette surprise de bricolage

Original