Idée de bricolage

Invitation d’anniversaire Billet de train

Jusqu’à 2 heures Moyen

Informations utiles

Avant même la fête, on ressent l’atmosphère d’une gare! À l’aide de moyens simples et de nos instructions, créez de formidables invitations en forme de billet de train.

Instructions de bricolage Billet de train

Étape par étape

  1. Chercher un modèle de petite locomotive à vapeur sur Internet (en entrant «panneau de signalisation locomotive à vapeur original» dans le champ de recherche), l’agrandir ou le réduire à une largeur d’env. 9 cm, l’imprimer sur le papier brun et le découper (largeur: 11 cm).
  2. Découper un rectangle de 11 cm sur 19 cm dans le papier vert pâle. En bas, coller la locomotive à vapeur en papier brun. En haut, tamponner, peindre ou imprimer le nom, l’âge de l’enfant et, le cas échéant, d’autres informations sur la fête. 
  3. Découper un rectangle de 12 cm sur 20 cm dans le papier blanc. Coller le papier vert avec les informations et la locomotive sur le papier blanc, de manière à laisser un petit bord blanc. 
  4. À l’aide d’une perforatrice, denteler les bords supérieur et inférieur du rectangle blanc, comme sur un ticket détachable. Il est aussi possible de découper les bords à l’aide de ciseaux de décoration ou à cranter.

Matériel

Outils

Vous trouverez une vaste sélection de matériel de bricolage dans votre magasin Do it + Garden Migros ou dans la boutique en ligne.

Photo: Saisonküche/Pia Grimbühler

Autres idées de notre pochette surprise de bricolage

Original