Idée de bricolage

Calendrier de l’Avent en gobelets en carton

Jusqu'à 4 heures Moyen

Il existe des gobelets de toutes sortes. Garnis de petits cadeaux et de messages, nous en faisons un calendrier personnalisé avec amour pour la période de l'Avent.

Instructions de bricolage Calendrier de l’Avent en gobelets en carton

Étape par étape

Kreise für Deckel und Nummern basteln
L’image est en cours de téléchargement.
web.lightbox.openLink
Kreise für Deckel und Nummern basteln
L’image est en cours de téléchargement.

Réalisation des couvercles et des numéros

Placer un gobelet ouverture vers le bas sur le papier de bricolage choisi, dessiner le pourtour avec le feutre de couleur assortie et, cric-crac, découper avec les ciseaux dentelés. Les petits aiment aider et, tant qu’ils découpent à l’extérieur du cercle, le travail ne doit pas être parfait. Répéter cette étape 24 x pour les couvercles des gobelets et découper 24 cercles plus petits (tracés au compas ou avec un anneau d’env. 4,5 cm de diam.) pour les plaquettes numérotées. Choisir 6 x la même couleur. Écrire les chiffres de 1 à 24 et mettre de côté.

Becher vorbereiten
L’image est en cours de téléchargement.
web.lightbox.openLink
Becher vorbereiten
L’image est en cours de téléchargement.

Préparation des gobelets

Les gobelets «effet bois» de l’illustration sont marqués. Le texte est donc recouvert de ruban adhésif décoratif. Faire attention à ce que les couleurs ne soient pas trop transparentes, sans quoi l’écriture ne sera pas assez lisible. Faire un trou sur le côté avec la poinçonneuse, à peu près 1 cm sous l’ouverture du gobelet. Insérer un morceau de ruban de l’extérieur vers l’intérieur, puis dans le trou perforé dans le couvercle. Enfiler le cercle avec le numéro à l'extrémité du ruban puis fermer par un nœud.

Conseil

Une fois rempli, fixer le couvercle avec du ruban adhésif décoratif. Si le calendrier est réalisé à l’intention de plusieurs personnes, inscrire leur nom et empiler les gobelets dans un endroit adapté.

Matériel

Outils

Instructions Anita Oeschger
Photos: Ruth Küng

De nouvelles idées pour notre pochette surprise de bricolage

Original