Bougies en boîtes
A l'aide d'une perceuse, ornez vos boîtes vides d’un motif délicat. Ces lanternes se révèlent très romantiques à la lueur des bougies. Rien de tel pour créer une ambiance agréable lors des longues soirées d’hiver.
Informations utiles
Instructions de bricolage bougies en boîtes
Étape par étape
Percer les modèles
Nettoyer les boîtes de conserve et éliminer les résidus de colle avec du dissolvant pour vernis à ongles. Reporter le modèle de cœur sur la boîte en traçant ses contours au stylo indélébile. Marquer l’emplacement des trous avec un trait transversal. Percer les trous les uns après les autres en veillant à obtenir un résultat régulier.
Vaporiser les boîtes de peinture
Nettoyer une dernière fois la boîte perforée avec du détergent pour vitres, afin d’éliminer les restes de feutre. Déposer la boîte dans la caisse et vaporiser la couche d’accrochage. Observer aussi les instructions du fabricant. Une fois la sous-couche sèche, vaporiser de peinture. Pour créer les dégradés de couleur, appliquer 2 à 3 couches fines de peinture. Laisser sécher entre chaque application.
Variante
Vous pouvez aussi remplir la boîte de conserve d’eau et la placer au congélateur. Une fois l’eau congelée, percer les trous avec un vilebrequin. La glace assure la résistance nécessaire et évite que la boîte ne se déforme.
Matériel
-
Boîtes de conserve vides
-
Dissolvant pour vernis à ongles, détergent pour vitres
-
Essuie-tout ménager
-
Couche d’accroche à vaporiser
-
Peinture métallisée à vaporiser
-
Modèles de cœurs
-
Marqueur indélébile
Outils
-
Perceuse avec mèche pour le métal, ⊘ 1,5-2 mm
-
Etau ou surface de travail adaptée
-
Caisse pour vaporiser
Vous trouverez d’autres idées de bricolage sur (site en allemand)
Photos: Claudia Hanselmann