Idée de bricolage

Bougies en boîtes

Jusqu’à 2 heures Moyen

Informations utiles

A l'aide d'une perceuse, ornez vos boîtes vides d’un motif délicat. Ces lanternes se révèlent très romantiques à la lueur des bougies. Rien de tel pour créer une ambiance agréable lors des longues soirées d’hiver.

Instructions de bricolage bougies en boîtes

Étape par étape

dosenkerzen-content-1
L’image est en cours de téléchargement.
web.lightbox.openLink
dosenkerzen-content-1
L’image est en cours de téléchargement.

Percer les modèles

Nettoyer les boîtes de conserve et éliminer les résidus de colle avec du dissolvant pour vernis à ongles. Reporter le modèle de cœur sur la boîte en traçant ses contours au stylo indélébile. Marquer l’emplacement des trous avec un trait transversal. Percer les trous les uns après les autres en veillant à obtenir un résultat régulier.

dosenkerzen-content-2
L’image est en cours de téléchargement.
web.lightbox.openLink
dosenkerzen-content-2
L’image est en cours de téléchargement.

Vaporiser les boîtes de peinture

Nettoyer une dernière fois la boîte perforée avec du détergent pour vitres, afin d’éliminer les restes de feutre. Déposer la boîte dans la caisse et vaporiser la couche d’accrochage. Observer aussi les instructions du fabricant. Une fois la sous-couche sèche, vaporiser de peinture. Pour créer les dégradés de couleur, appliquer 2 à 3 couches fines de peinture. Laisser sécher entre chaque application.

Variante

Vous pouvez aussi remplir la boîte de conserve d’eau et la placer au congélateur. Une fois l’eau congelée, percer les trous avec un vilebrequin. La glace assure la résistance nécessaire et évite que la boîte ne se déforme.

Matériel

Outils

Vous trouverez d’autres idées de bricolage sur (site en allemand)

Photos: Claudia Hanselmann

De nouvelles idées pour notre pochette surprise de bricolage

Original