Idée de bricolage

Animaux variés, réalisés en feuilles séchées

45 minutes max. Simple

Informations utiles

Créez des animaux en feuilles séchées et fabriquez de superbes cartes ou images personnalisées qui seront aussi de jolis cadeaux.

Instructions de bricolage animaux variés, réalisés en feuilles séchées

Feuilles séchées

Placez vos feuilles individuellement entre deux feuilles de papier à photocopier ou de papier ménage que vous déposerez sur une surface plate. Posez ensuite des livres par-dessus et laissez sécher vos feuilles durant plusieurs jours.

Voici quelques exemples de ce que vous pouvez faire avec des feuilles:

  • Des visages rigolos
    Collez la feuille séchée sur un papier ou une carte de vœux, puis dessinez-lui des yeux, une bouche et un nez avec de la peinture acrylique ou des Neocolor.
  • Des animaux
    Formez un bel animal avec des feuilles séchées que vous collerez sur une feuille ou une carte de vœux. Une souris, un oiseau, un élan ou un hérisson, avec les feuilles séchées, tout est possible! Terminez votre animal en lui dessinant des yeux et éventuellement des pattes ou un museau.
  • Des feuilles peintes
    Vous pouvez aussi peindre de toutes les couleurs les feuilles séchées et, si vous le souhaitez, les coller sur une feuille pour créer un animal. Rajouter simplement de jolis motifs aux feuilles est une autre possibilité.

Pour les plus petits, il est plus simple de coller différentes feuilles sur une feuille de papier ou de les enduire de peinture à l’eau pour en faire de jolies empreintes sur un papier.

De nouvelles idées pour notre pochette surprise de bricolage

Original