Équipement de bébé

Tiré à quatre épingles

Un bébé qui porte de jolis vêtements est encore plus à croquer. Mais soyez vigilants dans le choix des matières et le confort de la garde-robe.

Informations utiles

Informations utiles

Idées de cadeaux pour les bébés

Si beaucoup de parents achètent un trousseau de base pour leur bébé, des vêtements supplémentaires font toujours plaisir. Veillez bien à ce que les articles soient élastiques, car les petits aiment les vêtements souples et confortables. Vous avez l’embarras du choix: bodies, t-shirts ou pulls, leggings, robes, pyjamas ou encore chaussettes avec des motifs amusants. 

Conseils pour l’achat de vêtements

Drei Frauen sitzen auf einem Sofa, eine Tüte wird einer Schwangeren überreicht
L’image est en cours de téléchargement.
web.lightbox.openLink
Drei Frauen sitzen auf einem Sofa, eine Tüte wird einer Schwangeren überreicht
L’image est en cours de téléchargement.

Quelle taille de vêtements faut-il acheter?

La taille d’un enfant à la naissance peut varier considérablement. Si l’enfant est déjà né, demandez plutôt aux parents. 

Si vous souhaitez acheter votre cadeau avant la naissance, vous pouvez vous référer au tableau des mesures avec les âges en magasin. En principe, la taille des vêtements est équivalente à la taille de l’enfant en centimètres, la plus petite étant la 50. En cas de doute, il vaut mieux acheter une taille au-dessus pour que l’enfant ait suffisamment de liberté de mouvement et puisse grandir dans son vêtement.

Quelles couleurs choisir?

Si l’enfant est déjà né, vous pouvez vous aider des couleurs déjà choisies par les parents: préfèrent-ils les teintes vives ou plutôt les tons pastel? Le bébé porte-t-il souvent des motifs ou des vêtements avec des imprimés amusants?

Si vous combinez deux pièces, demandez-vous si les couleurs du pantalon et du haut sont assorties et si les motifs se marient bien. 

Astuce: un haut à motifs s’accorde souvent bien avec un pantalon ou une jupe unie. Vous doutez de votre choix? Dans ce cas, le mieux est d’opter pour un ensemble déjà composé afin de jouer la sécurité.

Comment faire pour maximiser son achat à peu de frais?

Choisissez un ensemble composé de plusieurs pièces, par exemple un body, un pantalon et un foulard.

D’autres idées?

Les vêtements pour bébés sont tout mignons, mais les petits grandissent vite. Si vous préférez offrir quelque chose qui servira plus longtemps, on trouve de nombreux accessoires pratiques, comme des bavoirs colorés, un doudou bruissant ou des foulards pour bébé.

Grenouillère: toujours pratique

Les grenouillères sont confortables, chaudes et super pratiques au moment de langer bébé.

Collections pour bébé et enfant

Les nouvelles collections pour bébé et enfant proposent plusieurs fois par an de nouveaux assortiments aux styles intemporels dans une large palette de couleurs. Nous attachons une grande importance aux vêtements durables qui peuvent être transmis à des frères et sœurs ou à d’autres enfants. Nous faisons ainsi un geste en faveur de la Slow Fashion et d’une approche durable.

 

Photo: Getty Images

Voici de quoi rendre votre bébé heureux

Coucou