Chic en 10 minutes
En dix minutes à peine, nous allons vous montrer comment transformer une maman aux cheveux ébouriffés et aux yeux cernés en une femme élégante et dynamique.
Je suis heureuse de partager avec vous comment, en quelques étapes simples, maman peut être fraîche et pimpante en 10 minutes pour commencer la journée. Vous trouverez ci-dessous des astuces de maquillage et des conseils pour dompter une chevelure ébouriffée et indisciplinée, courte ou longue.
Informations utiles
Que vous faut-il?
- Fard à joues Cheekers Blush, Power Brush Pinsel (par ex. de Covergirl)
- Mascara (par ex. de Covergirl)
- Gloss Balm (par ex. Jumbo Balm)
- Bandeau en coton (disponible à Migros ou chez Globus)
Étape par étape
1re étape – 3 minutes
Je consacre les trois premières minutes à ma toilette. Je me brosse les dents, je me nettoie le visage avec du gel de toilette et du tonique. J’applique une crème de jour protectrice. Je passe ensuite au maquillage.
2e étape – 2 minutes pour les joues
Après des nuits courtes et pour les yeux fatigués, je conseille la manœuvre de diversion ultime: le fard à joues! Je place le pinceau sur le coin extérieur de la pommette et j’applique vers le bas. Pour que ce soit encore plus simple, souriez et le creux de la joue sera automatiquement visible.
Conseil mode: Pour la poudre, bien veiller à ce qu’elle corresponde à votre type de peau.
3e étape – 1 minute pour les cils
Le mascara fait paraître les regards fatigués plus éveillés et plus ouverts. J’applique le mascara sur les cils de la paupière supérieure et de la paupière inférieure.
Conseil mode: Appliquer avec la brosse à partir de la base des cils (là où sont les racines des cils). Vous soulignerez ainsi la forme de l’œil et pourrez renoncer au crayon khôl.
P.-S.: La brosse demande un petit temps d’adaptation, car elle est plus large sur le devant alors que d’habitude, c’est l’inverse. Mais elle permet ainsi une meilleure application, plus homogène, sur toute la longueur des cils.
4e étape – 1 minute pour les lèvres
La couleur sur les lèvres détourne l’attention des cernes. La couleur fait du bien et donne du peps au look. Ma tenue peut ainsi jouer un rôle secondaire.
Conseil mode: Les LippXXX m’ont plu tout particulièrement , car ils sont faciles à «utiliser». Le matin, ma main manque de stabilité pour dessiner le contour des lèvres. Avec ces «crayons de coloriage», je commence par la lèvre inférieure et je presse ma lèvre supérieure dessus, ce qui dessine automatiquement sur celle-ci une ligne que je peux suivre.
P.-S.: Les Jumbo Balms ressemblent vraiment à des crayons de couleur. Leur taille permet une super prise en main et une application sûre et rapide. En plus, ils constituent un véritable soin. Pour garantir leur tenue, il faut les réappliquer régulièrement, mais on a l’impression de mettre du baume pour les lèvres et on peut le faire sans miroir.
5e étape – 3 minutes pour les cheveux
Un must pour moi: les cheveux doivent tenir et je ne peux pas toujours les plaquer vers le bas comme un Playmobil.
Conseil mode: Bien veiller à ce que le bandeau soit en coton, pour qu’il tienne sans glisser. Vous trouverez de foulards et bandeaux superbes dans la gamme Migros et chez Schild ou Globus.
Bandeau
Pliage de bandeau
Pour le bandeau, un simple voile en coton carré (50 x 50 cm) suffit. Pliez le bandeau en diagonale et en accordéon afin d’obtenir un foulard. Puis nouez-le en faisant un nœud double. Lorsque vous mettez le bandeau, réajustez le nœud autour de votre tête.
Conseil mode: faites attention que le bandeau ne soit pas en tissu trop soyeux. Sinon il risque de glisser et votre coiffure ne tiendra pas longtemps.
Cheveux courts
Fixer simplement le bandeau sur la tête.
Pour les cheveux mi-longs
Ne prendre dans le bandeau que les cheveux qui sont assez longs.
Cheveux longs
Prendre soit la moitié des cheveux, soit tous les cheveux dans le bandeau.