Grossesse

Un lifting naturel

La grossesse embellit: comme par magie, les petites rides disparaissent et la peau prend un joli teint rose. Malheureusement, ces transformations s’accompagnent parfois aussi d’effets indésirables, comme des boutons et des taches de pigmentation.

Enceintes, de nombreuses femmes se sentent particulièrement belles: elles rayonnent et se l’entendent dire fréquemment. La raison de cet épanouissement ne relève pas uniquement de la joie d’avoir bientôt un enfant. Si le teint des femmes enceintes est particulièrement rose, c’est que leur circulation sanguine fonctionne à plein régime. L’eau stockée dans les tissus cutanés donne par ailleurs un aspect plus plein à la peau, faisant disparaître les petites rides.

Nos conseils de beauté

Vilains boutons

Malheureusement, toutes les femmes n’ont pas la chance d’avoir une belle peau durant la grossesse. Certaines se retrouvent le visage couvert de boutons, comme lorsqu’elles étaient adolescentes. Les responsables sont les changements hormonaux qui accroissent la production de sébum cutané. Voici quelques conseils pour vous aider à prendre soin de votre peau pendant la grossesse

  • Faites un peeling du visage tous les deux à trois jours. Vous éliminerez ainsi les particules de peau mortes.
  • Faites régulièrement un masque contre la peau grasse (par exemple à base de terre médicinale).
  • Nettoyez votre visage tous les jours avec un savon au pH neutre ou du lait démaquillant.
  • Utilisez une crème hydratante à base d’eau.

Si aucune de ces mesures ne porte ses fruits, restez sereine. Les boutons disparaîtront d’eux-mêmes après l’accouchement.

Masque de grossesse

Des taches brunes peuvent apparaître sur le front, le nez et le menton. Pour éviter qu’elles se multiplient, essayez si possible de ne pas trop vous exposer au soleil. Utilisez en outre une crème de jour avec un indice de protection solaire élevé. Après l’accouchement, ces taches disparaîtront d’elles-mêmes. 
La peau du corps peut elle aussi connaître des modifications. Chez certaines femmes, taches de rousseur, cicatrices et grains de beauté peuvent grossir et devenir plus foncés. Dans ce cas également, évitez l’exposition directe au soleil et utilisez une crème de protection solaire.

Photo: Getty Images

Encore plus d’infos sur ces neuf mois passionnants

Conseil