Grossesse

Réalisez votre propre faire-part de naissance

Peu après l’arrivée de votre petit trésor, parents et amis brûlent d’impatience de découvrir le faire-part avec sa première photo. Pour ne pas vous mettre sous pression avec les faire-part de naissance peu après l’accouchement, mieux vaut les préparer un peu à l'avance. Nous vous montrons comment faire.

Un faire-part de naissance est une occasion rêvée de laisser libre cours à sa créativité pour les unes, un passage obligé pour les autres. Que vous apparteniez au premier ou au second groupe, vous voudrez partager votre bonheur et envoyer au plus vite la bonne nouvelle. Préférez-vous bricoler vous-même votre faire-part ou le réaliser en ligne sur Internet? Peu importe, nous vous indiquons les points importants dont il faut tenir compte.

Conseils pour le faire-part de naissance

Voici ce qui devra figurer sur votre faire-part:

  • le nom de l’enfant
  • la date et, éventuellement, l’heure de la naissance
  • le poids et la taille du bébé
  • l’adresse de la jeune famille

Un poème ou une citation, romantique ou même humoristique, est une jolie manière de personnaliser votre faire-part. Vous en trouverez sur Internet. Emotions garanties si vous adressez vos mots d'amour à votre tout-petit.

Conseils concernant la photo du bébé pour le faire-part.

Les photos sont très appréciées sur les faire-part. Rien d’étonnant à cela, tout le monde est terriblement curieux de voir enfin la petite merveille! Naturellement, tous les parents souhaitent faire craquer leurs proches devant la photo de leur bébé. Vous trouverez de nombreuses idées de motifs sur Pinterest (inscrivez-vous, puis rendez-vous à la rubrique «Bébés», et enfin «Photos de bébés»).

Mais attention: souvent, une poussée d’acné apparaît chez les nouveau-nés entre le dixième et le quatorzième jour. Tout à fait inoffensifs, ces petits boutons ne sont malheureusement pas très esthétiques. Essayez donc de faire quelques jolies photos de votre petit bout de chou un peu avant.

Des motifs créatifs pour les faire-part de naissance

Pour faire durer le suspense ou si vous n’avez pas encore de photo au moment d’envoyer votre faire-part, vous pouvez aussi utiliser les empreintes des petits petons ou des menottes du bébé. A moins que vous n’optiez pour un autre motif irrésistible. Vous trouverez une foule d’idées en indiquant «bricoler faire-part de naissance» sur un moteur de recherche.

Réalisez votre faire-part de naissance à l’avance

Vous pouvez déjà choisir ou créer votre faire-part plusieurs semaines avant l’accouchement. Il ne vous reste ensuite plus qu’à ajouter le nom du bébé et les autres informations personnelles avant d’envoyer les faire-part. Pensez aussi à établir une liste d’adresses des destinataires avant la naissance.

Aimeriez-vous créer votre propre faire-part de naissance? Migros Photo Service vous propose de ravissants modèles ainsi que de nombreuses idées pour créer facilement votre faire-part individuel.

Foto: Getty Images

Voici de quoi rendre votre bébé heureux

Coucou