Équipement de bébé

Une touche de couleur

Informations utiles

Outre les bodies, vestes et autres pantalons, un bébé a besoin d’accessoires tels que foulards, écharpes, bonnets et gants. Comme tous les accessoires dignes de ce nom, ils doivent embellir la tenue.

Le bonnet d’un nourrisson, un bob, une casquette ou un bonnet couvrant sont davantage que des accessoires de mode. Ils sont indispensables pour protéger bébé du soleil et éviter la déperdition de chaleur. Dans leur phase de contrariété, les jeunes enfants ont tendance à refuser de porter un bonnet ou à l’enlever pour le jeter hors de la poussette. Pour  parer à cette rébellion, choisissez un modèle orné de ses personnages préférés: Winnie l'ourson, Minnie la souris, la princesse Lillifee, Bob le bricoleur, Cap'n Sharky ou des animaux amusants pour lui tenir les oreilles au chaud.
 Lorsque le froid s’installe, une écharpe est essentielle. Les écharpes triangulaires en maille polaire, refermables par un bouton pression derrière le cou sont pratiques. Une version plus légère en tissu peut servir de bavoir.
En hiver, bébé doit porter des gants chauds et des chaussettes doublées ou des chaussons en peau.

Accessoires pour bébé

Accessoires pour cheveux

Les petites filles adorent se coiffer avec des élastiques, des serre-têtes, des nœuds ou des barrettes à cheveux. Quelle que soit la longueur, elles n’hésitent pas à les attacher avec un élastique de couleur ou une barrette scintillante. Outre les accessoires capillaires, elles aiment les bracelets et les chaînes de cou. Ils devraient être ajustés mais pas trop serrés. Chez un tout-petit, le pantalon ne sied pas toujours très bien. Mettez-y bon ordre avec une jolie ceinture ou des bretelles.

Doudous et autres consolations 

Les doudous en gaze ou en flanelle consolent bien des bébés en cas de besoin. Certains enfants se déplacent en permanence avec un doudou pour parer à toute éventualité. La sucette est évidemment un auxiliaire toujours fiable. Un attache-sucette est également pratique pour les déplacements. Bien entendu, un doudou peut toujours servir de foulard.

Photo: Getty Images

Voici de quoi rendre votre bébé heureux

Coucou