Grossesse

4e semaine de grossesse

Vous êtes enceinte? Toutes nos félicitations! Les cellules de votre bébé ont déjà commencé à se spécialiser et à se diviser. Découvrez-en plus sur cette semaine de grossesse.

Conseils pour la 4e semaine de grossesse

L’ovule fécondé se niche maintenant dans la muqueuse utérine. Les cellules ont déjà commencé à se spécialiser et se divisent en trois couches différentes à partir desquelles le futur embryon va se former. Parallèlement à cette évolution, une petite poche de liquide amniotique ainsi que la vésicule vitelline se forment entre les cellules. Le placenta et le cordon ombilical commencent à se développer. Lorsque l’implantation est terminée, l’embryon se met à se former.

Le début d’une grossesse est un bouleversement majeur pour votre corps. Même si elle n’est pas visible à l’œil nu au départ, l’intérieur de votre abdomen est en ébullition. L’implantation des ovules se traduit peut-être pour vous par de légers saignements.

Mais votre corps est également submergé par un flot d’hormones qui sont à l’origine des symptômes caractéristiques d’une grossesse. Vous êtes prises de fréquentes nausées et souffrez de problèmes circulatoires, vous vous sentez souvent fatiguée ou réagissez davantage aux aliments, enfin vous devez allez tout le temps aux toilettes. Du point de vue émotionnel, vous êtes sur des montagnes russes. En outre, les hormones font gonfler votre poitrine et agrandissent votre utérus.

Nos recommandations de produits

Photo: Getty Images

Encore plus d’infos sur ces neuf mois passionnants

Conseil