Alimentation pour bébé

À chaque faim son en-cas: test des gourdes à presser

Les gourdes sont conçues pour les tout-petits et bien pratiques au quotidien. Fruits, légumes ou muesli, elles se déclinent en toutes sortes de variétés. Nous vous en avons concocté un petit aperçu.

Nul doute que les jeunes enfants raffolent de ces petits sachets colorés à presser. Ces en-cas sont délicieux et calment aussi les petites faims. Les parents sont ravis, car les gourdes sont pratiques. En effet, le temps passé à préparer soi-même les bouillies disparaît. De plus, les gourdes sont très compactes et ne prennent que peu de place dans le sac à dos. En les achetant, vous devrez tenir compte des points suivants:

1.) Vérifier l’âge indiqué sur l’emballage

Jusqu’à l’âge de douze mois, l’estomac des bébés est encore très sensible. Les gourdes ne sont donc pas toutes destinées à tous les bambins. Veuillez, par conséquent, vérifier l’âge indiqué sur la gourde. Astuce: si votre petit a encore de la peine à manger directement à partir de la gourde, vous pouvez le nourrir en ajoutant un embout de cuillère à la gourde.

2.) Bio? Bien évidemment!

Cet article n’est pas disponible actuellement.

Cet article n’est pas disponible actuellement.

Étant donné que les gourdes contiennent des ingrédients soumis à des contrôles stricts et adaptés à l’âge des enfants, les parents peuvent les utiliser en toute bonne conscience. En vertu de la loi, les sachets souples sont exempts d’arômes et de colorants. Tous les ingrédients sont biologiques. Cela signifie que les fruits et légumes sont traités avec des produits phytosanitaires naturels, au lieu de produits chimiques de synthèse, et les ingrédients transformés selon des méthodes douces. Les gourdes Bio se reconnaissent facilement au label de qualité Bio placé sur le devant de l’emballage.

3.) Différentes tailles pour différents appétits

Petite ou grande faim? Les gourdes d’un volume de 90 g seront déjà vides après trois à quatre pressions. Cette quantité rassasiera les tout-petits blottis dans leur poussette, qui retrouveront bien vite le sourire. Les gourdes de 120 g remplaceront les dix-heures ou le goûter des plus grands enfants. Le mieux serait d’emporter toujours quelques variétés en déplacement.

4.) Pour faciliter le passage aux aliments solides

Cet article n’est pas disponible actuellement.

Cet article n’est pas disponible actuellement.

Selon l’OMS, le système digestif de l’enfant devient mature entre le 4e et le 6e mois. Ainsi, à partir du 4e mois, de nombreux parents ajoutent une bouillie aux fruits ou aux légumes au menu de leur rejeton, outre le lait maternel ou le biberon. Les gourdes aux légumes aideront votre bébé à s’habituer aux aliments solides et remplaceront, de temps à autre, une bonne bouillie. Elles sont pratiques en déplacement.

5.) Un cocktail de fruits en format de poche

Les fruits sont sains. Ils sont donc un en-cas parfait en déplacement. Pour vous éviter de devoir en emporter toute une corbeille, il existe dorénavant un cocktail de fruits en format de poche. Il suffit de presser brièvement quelques fois pour refaire le plein d’énergie.

6.) Bien nourri au petit-déjeuner

Cet article n’est pas disponible actuellement.

Cet article n’est pas disponible actuellement.

Nous, les adultes, savons pertinemment qu’il n’y a rien de plus nourrissant qu’un muesli au petit-déjeuner. Celles et ceux qui quittent la maison très tôt avec leur rejeton, et qui souhaitent, malgré tout, lui donner un bon petit-déjeuner, pourront avoir recours à une gourde au muesli.

7.) Dix-heures ou goûter gourmand

Couches, biberon, fruits, biscuits, bouteille d’eau: voilà de quoi remplir le sac à dos indispensable à tout déplacement avec un tout-petit. Grâce aux gourdes, vous économiserez de la place. Qu’il s’agisse d’un mélange de fruits avec des céréales complètes ou des zwiebacks: une portion contient l’équivalent d’un en-cas pour les dix-heures ou le goûter. Pratiques, les gourdes fournissent un apport énergétique en route. Il ne reste donc plus qu’à recharger les batteries et à continuer de jouer.

8.) Des fruits exotiques tendance pour la route

Cet article n’est pas disponible actuellement.

Cet article n’est pas disponible actuellement.

Les bambins connaissent les pommes, les poires et d’autres fruits qu’ils savourent dans les bouillies du goûter. Ils apprécieront le goût du fruit de la passion, de la grenade ou de la papaye qu’ils dégusteront sous forme de délicieuses petites  gourdes. Nul doute que les fruits exotiques raviront même le palais des enfants. À recommander à toutes celles et ceux qui souhaitent découvrir quelque chose de nouveau.

De notre assortiment

Une erreur s’est produite lors du téléchargement des produits

Photo: Getty Images

Voici de quoi rendre votre bébé heureux

Conseil