Glamping avec toute la famille

Vous ne savez pas ce qu’est le glamping? Il est temps d’y remédier! Ce type de camping qui réunit vacances, expériences uniques en pleine nature et une bonne dose de confort et de romantisme pourrait bien vous plaire.

«Glamping» est la toute dernière tendance en matière de camping. Le mot est tiré des mots «glamour» et «camping» et c’est exactement ça: de l’aventure au cœur de la nature, l’image romantique de la tente et l’inévitable sac à dos, le tout mélangé agrémenté d’une bonne dose de luxe, de confort et de glamour. Les prix sont donc beaucoup plus élevés que pour le camping conventionnel en tente, mais il existe déjà en Suisse un bon nombre de prestataires qui proposent du glamping à des prix tout à fait abordables pour les familles. Les offres dans ce domaine s’étendent des yourtes exotiques aux cabanes dans les arbres, en passant par les tipis indiens authentiques, les tonneaux aménagés et les roulottes de cirque aux couleurs vives. 

Glamping: que prendre?

Cet article n’est pas disponible actuellement.

Cet article n’est pas disponible actuellement.

L’avantage du glamping, c’est que vous n’avez pas besoin de trimbaler une tente ou des nattes pour dormir. Toutefois, vous devez absolument emporter certaines choses.

  • Sac de couchage: dans les hébergements de glamping, les lits sont (la plupart du temps) confortables, mais un bon sac de couchage bien chaud est toujours pratique. Demandez aux responsables de l’hébergement si des duvets sont à disposition. 
  • Linge de voyage: prenez un linge en microfibres. Ces linges sont non seulement absorbants mais également très légers, et prennent peu de place.
  • Protection solaire et contre les insectes: la nature reste la nature, même quand on fait du glamping!
  • Équipement pour l’extérieur: lampe de poche, briquet et couteau de poche doivent absolument être de la partie.
  • Ustensiles de cuisine: selon l’hébergement, vous aurez aussi besoin d’apporter un réchaud afin de cuisiner de délicieux menus.
  • Vêtements pratiques pour l’extérieur et tenues de bain: équipez-vous pour le vent et la pluie, mais aussi pour le soleil et la chaleur. N’oubliez pas de prendre une polaire chaude, un maillot de bain et de bonnes chaussures.

Les plus belles destinations de glamping de Suisse

Nos recommandations de produits pour le glamping

Une erreur s’est produite lors du téléchargement des produits

Photo: Landgasthof Camping Wagenhausen

D’autres idées de la rédaction Famigros

C’est
parti!