Camping aventure

Le campeur aventurier voyage de jour, explore de nouvelles contrées et profite de ce que lui offre la nature. Le soir, il cherche un endroit où passer la nuit, plante sa tente, se remet des événements du jour et se prépare pour une nouvelle journée pleine de découvertes.

Ce qui vous fait vibrer, c’est la nature intacte et sauvage. Vous recherchez le calme, la liberté et l’aventure. Vos enfants sont déjà grands ou bien vous préférez, pour une fois, (tout simplement) partir sans eux... En effet, le camping aventure n’est pas fait pour les enfants en bas âge: maintenir une journée structurée n’est pas chose facile, le confort n’est pas toujours au rendez-vous et, souvent, ce type de camping nécessite d’avoir les nerfs solides ainsi qu’un certain talent pour l’improvisation. C’est l’idéal pour les amoureux de la nature qui disposent d’un petit budget et n’ont peur ni de se salir, ni de se retrouver trempés sous les intempéries – ni même de transbahuter de lourds sac à dos. En guise de compensation pour le manque de confort: des expériences inoubliables au beau milieu de la nature, des rencontres rares avec des animaux, une liberté sans bornes et des tranches de vie que vous n’oublierez pas de sitôt.

Dormir dans un igloo

Bon plan pour les amateurs de sensations fortes en plein cœur de l’hiver: avez-vous déjà dormi dans un igloo? En Suisse, le nombre de régions touristiques qui proposent cette expérience un peu particulière ne cesse d’augmenter. Grâce à un sac de couchage bien chaud, des bains à remous, des braséros et une technique de construction maligne, ce type de camping convient aussi aux plus frileux. Certes, ces offres ont un prix, mais vous pourrez vous targuer d’avoir vécu une expérience inoubliable dans un environnement unique et ce, même avec des enfants.

Ceci pourrait vous intéresser

Nos recommandations de produits