Jouets

La chimie en s’amusant, avec la boîte d’expérimentation Big Fun Chemistry de Kosmos

Le nom en dit long: avec le kit Big Fun Chemistry de Kosmos, les expériences amusantes sont garanties. Contient du slime!

Mélanger des poudres, associer des couleurs, fabriquer du slime ou créer des cristaux... Le tout, non pas dans un laboratoire en milieu stérile, mais tranquillement à la maison, sur la table de la cuisine, grâce à ce labo de chimie modulaire et coloré. Ces expériences expliquées de façon claire proposent aux enfants de 8 à 13 ans un mélange fabuleux de magie, de construction et d’émerveillement sur les choses du quotidien tout en les familiarisant avec les lois fondamentales de la nature de manière amusante.

Que contient la boîte?

Inhalt Kosmos Big Fun Chemistry
L’image est en cours de téléchargement.
web.lightbox.openLink
Inhalt Kosmos Big Fun Chemistry
L’image est en cours de téléchargement.

La boîte contient les 17 éléments du laboratoire de chimie qui se monte rapidement. Elle renferme aussi des cartes d’expériences, instructions étape par étape, tubes à essai, pipettes, godets et cuillères de mesure, conteneurs, produits chimiques et autres éléments. Lancez-vous sans tarder dans les expériences!

Qu’est-ce qui fait de la boîte d’expérimentation «Big Fun Chemistry» de Kosmos un jeu de prédilection?

Une fois monté, le laboratoire de chimie donne tout de suite envie de tester et d’expérimenter. Mes participants auraient bien aimé sortir les petites poudres sans plus attendre pour les mélanger au petit bonheur! Autre atout: lorsque toutes les expériences ont été réalisées et que les produits chimiques ont été utilisés, on peut facilement continuer à se servir du laboratoire pour faire ses propres expériences. On peut laisser aller son imagination avec tout un tas de produits du quotidien (eau, colorants alimentaires, poudre à lever, huile ou comprimés effervescents).

Quels sont ses points forts?

 Pour nous, le montage du laboratoire a été l’un des meilleurs moments. Une fois monté, le laboratoire était particulièrement séduisant avec toutes ses petites fioles, pipettes, récipients et sachets. Puis, lorsque nous avons commencé les expériences, le slime phosphorescent a rencontré un vif succès. Cette pâte formidablement visqueuse brille vraiment dans le noir, tandis que les saletés provoquées par sa production restent heureusement tout à fait maîtrisables.

Qui pourrait offrir la boîte «Big Fun Chemistry» de Kosmos?

De préférence quelqu’un qui a envie de participer aux expériences! Selon l’âge et la personnalité de l’enfant, il est en effet conseillé de réaliser les expériences avec un adulte. Cette boîte est donc tout indiquée pour un après-midi spécial avec son parrain ou un week-end avec papi.

À qui d’adresse la boîte d’expérimentation?

D’après le fabricant, aux enfants de 8 à 13 ans. Souvent, les enfants plus jeunes ont encore besoin d’aide pour lire et suivre les instructions. Certaines expériences ne durent pas longtemps, et sont donc adaptées aux enfants ayant une durée de concentration encore limité. D’autres, p. ex. la formation de petits cristaux de sel, exigent davantage de patience et sont donc plutôt destinées aux jeunes chercheurs capables de s’intéresser plus longtemps à une activité.

Où puis-je acheter la boîte «Big Fun Chemistry» de Kosmos et combien coûte-t-elle?

La boîte «Big Fun Chemistry» de Kosmos est disponible dans les plus grands magasins Migros et en ligne sur melectronics.ch au prix de Fr. 49.90.

Plein d’autres boîtes d’expérimentation

Autres tests de jouets

Vous n’avez pas encore trouvé votre bonheur? Cherchez l’inspiration dans notre vaste choix de jouets et faites-vous livrer gratuitement à domicile:

D’autres idées de la rédaction Famigros

À ne pas
manquer