Jeux pour enfant

Des jeux d’eau pour se rafraîchir

Se rafraîchir en plein été, quel plaisir, même si un crochet à la piscine ou au lac n’est pas au programme. Nous avons préparé toutes sortes de jeux aquatiques passionnants et des gadgets étonnants pour un après-midi au jardin ou sur la pelouse.

Des glissades folles

Cet article n’est pas disponible actuellement.

Cet article n’est pas disponible actuellement.

Y a-t-il un toboggan dans votre jardin? Il suffit d’un tuyau d’arrosage pour le transformer illico en toboggan aquatique. Pour cela, il n’y a qu’à ouvrir le robinet et faire couler l’eau sur le toboggan. C’est encore plus amusant si l’on installe une petite piscine à l’arrivée. 

Et si vous n’avez pas de toboggan, vous pouvez en fabriquer un avec une simple bâche. Dérouler la bâche, si possible à un endroit pentu pour des glissades plus spectaculaires, positionner le tuyau d’arrosage et ouvrir le robinet.

Un tuyau d’arrosage pour s’en donner à cœur joie

Jouer au loup avec un tuyau d’arrosage

Il s’agit de jouer à s’attraper, mais au lieu de toucher l’adversaire, on l’éclabousse à l’aide du tuyau d’arrosage. Cela fonctionne aussi très bien avec des pistolets à eau.

Saut à la corde avec le jet d’arrosage

Sauter à la corde... sans corde! Voilà un saut à la corde bien rafraîchissant. Le tuyau d’arrosage est agité comme une corde, de sorte que les petits peuvent s’amuser à sauter par-dessus le jet.

Échapper à l’arroseur

Les plus jeunes adorent jouer à esquiver les fines gouttes de l’arroseur ou à traverser le tunnel formé par les différents jets sans trop se mouiller. Vous pouvez aussi laisser les enfants courir par-dessus l’arroseur ou le tuyau d’arrosage et l’ouvrir à intervalles irréguliers. Les enfants mouillés par le jet sont éliminés.

Une erreur s’est produite lors du téléchargement des produits

De l’action à gogo avec des pistolets à eau et des bombes à eau

Partie de foot avec pistolets à eau

Marquer sur le gazon les limites du terrain de jeu ainsi que deux buts. Placer une balle de ping-pong au milieu du terrain. Les adversaires placés face à face visent alors la petite balle du jet de leur pistolet jusqu’à ce qu’elle atteigne l’un des buts. Des tirs sur l’adversaire pour faire diversion sont naturellement permis.

Tir sur cible avec pistolets à eau

Placez quatre bouteilles vides, sur l’ouverture desquelles vous aurez posé une balle de ping-pong, à une distance appropriée. L’objectif est de tirer sur les balles depuis la distance convenue. Le premier qui fait tomber une balle a gagné.

Course aux œufs avec une bombe à eau

Il faut réussir un parcours d’obstacles préparé davance avec une bombe à eau bien remplie et posée sur une cuillère. Le tout, bien sûr, sans s’éclabousser les pieds en la faisant tomber! Évidemment, ça arrive souvent. Il faut alors recommencer depuis la position de départ. Le plus rapide à venir à bout de tous les obstacles a gagné.

Lancer de bombes à eau

Ce jeu peut être pratiqué à deux, mais aussi en groupe. La bombe à eau est lancée d’un joueur à l’autre. Les joueurs reculent chaque fois d’un pas s’ils parviennent à l’attraper sans qu’elle éclate, de sorte que la distance augmente à chaque lancer. Tôt ou tard, la bombe à eau va éclater ou tomber par terre. Le joueur visé est alors éliminé.

Piñata avec une bombe à eau

Remplissez des bombes à eau et ajoutez-y, si possible, une friandise. Suspendez-les ensuite à une branche ou à une structure solide. Bandez les yeux des enfants qui ont, à tour de rôle, 30 secondes chacun pour faire éclater une bombe à eau avec un bâton. Un jeu qui demande des nerfs solides, car on ne sait jamais quand une douche froide va surgir.

Une erreur s’est produite lors du téléchargement des produits

Barbotage pour les tout-petits

L’eau exerce une fascination incroyable, même sur les plus petits. Nous avons pour eux des pataugeoires avec de nombreux accessoires tels que des arrosoirs, des animaux aquatiques ou de jolis bateaux. 

Les tables de jeux aquatiques Aquaplay et Waterplay sont absolument fascinantes. Les bambins peuvent y mettre des barrages et faire voguer leurs petits navires.

Une erreur s’est produite lors du téléchargement des produits

Un château d’eau sensationnel

70eec60bb9269d90f31e58683ffe7e0a91bf5200
L’image est en cours de téléchargement.
web.lightbox.openLink
70eec60bb9269d90f31e58683ffe7e0a91bf5200
L’image est en cours de téléchargement.

Aucun doute, pareil château fera briller les yeux de tous les enfants. Ce château gonflable revisité se gonfle tout simplement et s’installe directement dans votre jardin.

Conseils pour un après-midi de jeux en plein air

Finalement, il y a encore quelques points importants que les parents veilleront à respecter. 

  • Une crème solaire résistante à l’eau est un must, tout comme un chapeau pour se protéger du soleil.
  • Prévoyez suffisamment à boire pour les petits intrépides.
  • Mettez toujours des linges de bain à disposition et veillez à ce que les enfants ne grelottent pas, sinon ils risquent de prendre froid.
  • Ne laissez jamais les enfants sans surveillance, l’eau a aussi ses revers.

Photo: Getty Images

Autres idées de la rédaction Famigros

À ne pas
manquer