Astuce loisirs

Vacances balnéaires pour marins d’eau douce en Suisse

Informations utiles

Pourquoi veut-on toujours voir la mer? La Suisse est le château d’eau de l’Europe. Plusieurs grands fleuves prennent leur source dans nos Alpes. Plus de 1500 lacs invitent à la baignade et aux jeux aquatiques. Un séjour lacustre en Suisse est une alternative reposante et bienvenue aux vacances à la mer, surtout pour les familles.

En plus d’y nager ou d’y plonger avec délices, de nombreux plans d’eau permettent de s’adonner au pédalo, au bateau à rame ou même à moteur. Les croisières à bord d’un bateau à vapeur sont une bonne alternative les jours de pluie. C’est l’occasion de découvrir les multiples facettes d’un lac. Et si la pluie devait persister, une visite aux bains thermaux ou dans un parc aquatique ravira tout le monde: les enfants pourront s’en donner à cœur joie tandis que papa et maman goûteront aux joies du wellness.

Un permis de pêche à durée limitée peut également être obtenu pour certains petits lacs, permettant d’aller taquiner le poisson et, qui sait, de déguster un délicieux repas. Les lieux de vacances ouvrant grand les bras aux familles proposent en outre des services de garde d’enfants et des possibilités de jouer par tous les temps.

Les plus beaux lacs de montagne de Suisse

Lorsque la température dépasse les 30 degrés sur le Plateau, que l’air devient irrespirable dans les villes et que toutes les piscines sont bondées, les magnifiques lacs de montagne suisses sont une attraction, même pour les plus frileux. L’air frais et pur ainsi que l’eau cristalline et limpide offrent un rafraîchissement bienvenu au corps et à l’esprit. Découvrez le paradis au détour du chemin. De nombreux lacs de montagne sont facilement accessibles.

Sur la rivière

La Suisse est le château d’eau de l’Europe. Nos rivières coulent en direction de la mer du Nord, de la Méditerranée, et même de la mer Noire. Descendre l’Aar en bateau pneumatique, faire du canoë sur le Rhin ou se laisser flotter dans la Limmat, peu importe: nos rivières offrent de nombreuses opportunités d’expériences rafraîchissantes pour les chaudes journées d’été.

Balade à vélo avec rafraîchissement

Le travail d’abord, le plaisir ensuite. Ou transpirer d’abord puis se précipiter dans l’eau fraîche. Qu’y a-t-il de plus agréable que de plonger dans les flots bleus après une virée à vélo? Nous avons sélectionné pour vous de belles balades cyclistes, pas trop exigeantes, dont l’arrivée se trouve toujours au bord de l’eau. Associez les plaisirs du vélo et de la baignade.

Activités sur et au bord de l’eau

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est
parti!