Le printemps est arrivé: c’est le moment de réaménager votre balcon
Pimp your balcony! Avec l’arrivée du printemps, il est temps d’aménager confortablement le balcon ou la terrasse. Conseils et inspiration pour embellir votre extérieur.
Les blogueurs «Do it + Garden» Julia et Florian Weiss ont préparé leur balcon pour les agréables soirées printanières avec des produits du marché du bricolage et du jardinage de Migros et vous donnent un aperçu de leur projet:
1re étape: nettoyer
Après la longue période hivernale, il y a pas mal de saleté et de poussière sur le balcon. C’est pourquoi nous commençons par tout nettoyer et par enlever les vieilles toiles d’araignée, par brosser les murs et par balayer le sol. Nous remarquons alors les premiers dégâts de l’hiver: les joints au sol sont remplis de mousse et de mauvaises herbes. Pour de tels cas, nous recommandons d’utiliser un racleur de joints. En revanche, pour les mousses sur les dalles, l’utilisation d’un nettoyeur haute pression est plus efficace.
2e étape: poser les dalles en bois
Pour changer le plus complètement possible l’aspect général de notre terrasse, nous posons en plus des dalles en bois d’eucalyptus sur le sol en pierre existant. Il est préférable de commencer par un coin et de poser dalle après dalle. Si elles ne s’ajustent pas complètement, il suffit de les démonter et de les découper. Après quelques rangées seulement, on voit comment le balcon devient plus confortable avec des dalles en bois d’eucalyptus.
3e étape: bacs à fleurs DIY, pare-vue, panneau porte-outils et supports pour plantes
Afin d’aménager un petit jardin d’herbes aromatiques sur la terrasse, nous avons construit de superbes bacs à fleurs DIY aux couleurs tendance. Pour éviter les regards indiscrets des voisins et créer une sensation d’espace, nous avons installé un pare-vue assorti. Nous avons construit nous-mêmes un panneau pour le rangement des outils de jardinage afin de pouvoir prendre soin des herbes fraîches. Et pour créer une ambiance «jungle», nous
utilisons des supports pour plantes DIY. Ils sont très faciles à monter et peuvent être de couleur assortie au reste du mobilier de la terrasse.
4e étape: pimper le salon d’extérieur avec de nouveaux coussins
Nous remplaçons notre ancien salon d’extérieur par une petite table toute simple et par deux chaises. Afin de rafraîchir l’assise, nous avons décidé de créer nos propres housses pour les coussins. Avec un pochoir et un peu de peinture pour tissu, c’est très facile, et les nouveaux coussins attirent tout de suite le regard.
Touche colorée
Pour rendre le balcon et la terrasse plus accueillants, les plantes sont incontournables. S’il est encore trop tôt pour les fleurs colorées, on optera pour des plantes aromatiques.
Autres conseils de la rédaction Famigros
parti!