Sept astuces pour faire entrer Pâques dans votre maison
Blogueuse et mère de trois enfants, Dby propose sept idées de décoration qui apporteront un souffle de printemps et une atmosphère de Pâques dans tous les foyers.
Pâques approche à grands pas, et malgré mes enfants en bas âge qui promènent leurs menottes un peu partout, je ne souhaite en aucun cas renoncer à décorer ma maison pour cette occasion. J’ai donc décidé de créer une composition de Pâques, que je placerai en hauteur sur une commode, hors d'atteinte de mes enfants. Cette composition comprend sept éléments de décoration, que je vais vous présenter par étapes ci-dessous.
1. Bocaux et vases
Des vases de différentes tailles et couleurs rendent une nature morte attrayante. Mais il faut savoir mettre une limite, afin que la composition reste stylée et ne soit pas surchargée. Des bocaux de différentes tailles constituent la base de la composition.
2. Œufs de Pâques à réaliser soi-même (Do it Yourself - bricolage)
Plutôt que de teindre des œufs, j’ai décidé de me lancer et de couler des œufs en béton!
Matériel:
- béton prêt à l’emploi
- œufs de l’assortiment Migros
- diverses couleurs
Mélanger l’eau au béton conformément aux instructions.
Conseil de bricolage: il faut davantage de béton que l’on pourrait penser, car l’eau en absorbe beaucoup.
Inciser avec précaution l’un des bouts des œufs avec la pointe des ciseaux et mettre les blancs et les jaunes de côté pour un dessert (pourquoi pas un gâteau de Pâques).
Couler délicatement le béton dans les coquilles d’œufs vides. Laisser reposer les œufs en béton 3 à 4 heures, afin qu’ils sèchent et durcissent.
Enlever les coquilles et peindre ou vaporiser le béton de la couleur souhaitée. Personnellement, j’ai opté pour des œufs dorés.
Placer les œufs dans un bocal de forme haute.
3. Guirlandes de Pâques
Des guirlandes donnent un cadre à une composition.
Matériel:
- rubans
- lettres
- boules
Monter de petites boules sur un ruban. La guirlande de boules rappelle les derniers flocons de neige. Sur un autre ruban, placer de grandes lettres - JOYEUSES PÂQUES!
Des décorations à suspendre confèrent du mouvement à la composition.
4. Lapin de Pâques à faire soi-même
Non, ce ne doit pas forcément être un lapin en chocolat. On en reçoit suffisamment en cadeau. Mes lapins de Pâques sont fabriqués à partir de boules en polystyrène expansé.
Matériel:
- boules en polystyrène expansé
- colle instantanée ou cure-dents
- spray aérosol
Vaporiser les boules et les laisser sécher.
Lorsqu’elles sont sèches, planter un cure-dent au milieu d’une des boules (cela fonctionne mieux qu’avec la colle instantanée) et placer une autre boule par dessus.
Avec des ciseaux, faire des entailles pour placer les oreilles de lapin.
5. Oiseaux et papillons
Oiseaux et papillons sont les messagers du printemps. Ils ponctuent en outre la composition. Vous trouverez divers papillons et petits oiseaux dans l’assortiment Migros.
6. Fleurs et branches
Il s’agit maintenant de mettre les fleurs en sécurité et de positionner les différents vases et bocaux. Tulipes et branches bourgeonnantes sont des incontournables d’une décoration de Pâques. Je veille cependant à n’utiliser que deux couleurs de tulipes. Pour reprendre le vert des feuilles des tulipes, j’utilise en outre de l’herbe à chat.
7. Oiseau
L’oiseau constitue véritablement un élément clé de ma décoration de Pâques; l’oiseau ASKO de Micasa, qui se balance allègrement pour saluer l’arrivée du printemps.
D’autres idées de la rédaction Famigros
perdere