Trekking à lamas à Giswil
Durant le Trekking à lamas, ce sont les animaux qui donnent le tempo et c’est un moyen idéal de ralentir le rythme. Qu’ils crachent ou non, ce sont dans tous les cas des animaux rigolos.
Si vous avez toujours voulu savoir si les lamas crachent réellement lorsqu’on s’approche d’eux, le Trekking à lamas à Giswil dans le canton d’Obwald est fait pour vous. La famille de paysans Abächerli propose à ses hôtes de faire une expérience passionnante dans un paysage fascinant. Cette aventure particulière est possible uniquement sur inscription.
Randonner dans la nature sur un lama est une expérience hors du commun, bien que ce ne soit pas nous, mais bien les animaux qui donnent le rythme. Oser établir le contact avec les lamas, laisser le stress derrière soi, ralentir le rythme.
Informations pratiques
Carte Google Maps
Arrivée
Places de stationnement
Places de stationnement disponiblesArrêt de transports publics le plus proche
Bahnhof GiswilCoordonnées
Adresse
Lamatrekking Giswil Rufi-SchwendeliRufi-Schwendeli 1
6074 Giswil
Téléphone
Site Internet
Famigros ne peut pas garantir l’exactitude des informations ci-dessus. Veuillez vérifier les heures d’ouverture et les prix directement sur le site officiel de l’organisateur. Merci de nous communiquer tout changement à l’adresse famigros.ausfluege@migros.ch.
Conseils
L’excursion d’une journée dure six heures. Le point de rendez-vous est en général la gare de Giswil.
Infrastructure
Randonner avec des lamas et passer du temps dans la nature, c'est ralentir le rythme, s’investir, s’ouvrir, prendre gentiment confiance, se laisser fasciner par ces animaux et sentir leur caractère calme et amical. Mais cela signifie également être créatif, se laisser aller, se détendre et profiter du moment!
Ernst, Marlene et Oliver forment une famille heureuse qui aime ses animaux par-dessus tout. Dans leur ferme, ils élèvent les moutons et leur troupeau en compte une centaine. Certains agneaux ont été élevés au biberon, ce qui les rend très affectueux. Ils possèdent également les chevaux Easy et Fox et les poneys Samira et Miro. Heinz et Piggy, les deux cochons nains déjà âgés, sont aussi de la partie. Sans oublier les quatre poules qui leur fournissent de délicieux œuf frais et les trois chiens, des Border Collie, qui leur facilitent grandement le travail avec le troupeau. Et il y a évidemment les lamas qui vivent tranquillement leur vie.
Les lamas font partie du groupe des camélidés du Nouveau Monde qui, contrairement aux vrais chameaux, n’ont pas de bosse. Ils descendent selon toute probabilité des guanacos sauvages et ont été domestiqués dès le troisième millénaire avant J-C par les peuples des Andes qui les ont surtout utilisés comme bêtes de somme, mais également élevés pour leur viande, leur laine, leur cuir et leur graisse. Le lama avait alors une importance capitale. À l’époque de la conquête de l’Amérique du Sud, les Incas et les autres peuples indigènes élevaient environ dix millions de lamas.
Il est vrai que les lamas crachent, cependant ils ne le font en général que pour définir la hiérarchie au sein du troupeau et pour tenir à distance des congénères importuns. Les lamas se distinguent surtout par leur caractère doux et amical et par leur curiosité.
Foto: Lamatrekking.ch