Excursion

Tour à vélo Agno-Chiasso: en route pour la pointe sud de la Suisse

Le tour à vélo Agno-Chiasso montre toute la splendeur du canton le plus méridional du pays. Il est adapté à tous les fans de la petite reine à partir de 12 ans. Faites le plein d’aventures avec votre famille!

Vous souhaitez organiser une balade à vélo qui vous fera sortir de votre quotidien et vous donnera, à vous et à votre famille, le sentiment d’être en vacances? Dans ce cas, l’itinéraire d’Agno à Chiasso est ce qu’il vous faut. Non seulement il vous procurera une magnifique vue sur le scintillant lac de Lugano et les montagnes tessinoises abruptes, mais il éveillera également en vous des souvenirs de la bella Italia. Des ports pittoresques, des villages aux ruelles tortueuses et de nombreux autres sites d’intérêt vous attendent en route. Une halte par-ci ou par-là vaut la peine. Ainsi, vous et vos cyclistes en herbe pourrez visiter des jardins paradisiaques, d’imposants châteaux forts ou des églises hors du commun, ou encore vous promener à travers toute la Suisse version miniature. Tantôt animé, tantôt dominé par le dolce farniente, le trajet Agno-Chiasso séduit par son éventail de possibilités. Cette étape de la route nord-sud de SuisseMobile convient aux enfants à partir de 12 ans, car l’itinéraire comprend des tronçons à trafic mixte.

Informations utiles

Durée de la manifestation

Heures d’ouverture

En savoir plus
Pour

13 - 18+

Prix

Gratuit

Places de stationnement

Aucune place de stationnement disponible

Arrêt de transports publics le plus proche

Abfahrt: Bahnhof: Agno, Ankunft: Bahnhof: Chiasso

Informations utiles

Durée de la manifestation

Heures d’ouverture

En savoir plus
Pour

13 - 18+

Prix

Gratuit

Places de stationnement

Aucune place de stationnement disponible

Arrêt de transports publics le plus proche

Abfahrt: Bahnhof: Agno, Ankunft: Bahnhof: Chiasso

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Aucune place de stationnement disponible

Arrêt de transports publics le plus proche

Abfahrt: Bahnhof: Agno, Ankunft: Bahnhof: Chiasso

Heures d’ouverture

Les heures d’ouvertures sont en cours de téléchargement.

Coordonnées

Adresse

Agno - Chiasso
-
6982 Agno

Téléphone

+41 31 313 02 70

Site Internet

www.schweizmobil.ch

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées. Vous trouverez les informations actuelles et les heures d’ouverture sur le site Internet du fournisseur. Veuillez nous contacter à l’adresse famigros.ausfluege@mgb.ch pour nous communiquer les changements de prix et d’heures d’ouverture.

Conseil

Pour avoir une bonne vue d’ensemble du parcours, vous pouvez imprimer la carte de l’itinéraire.

Par ailleurs: vous trouverez des vélos, des sièges de vélo pour enfant, des remorques pour vélo, des vélos suiveurs et des casques chez Bikeworld.

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Café
Restaurant
Panorama

D’une découverte à l’autre sur le tour à vélo Agno-Chiasso

Le trajet passe par les communes de Morcote et de Melide, qui ont toutes deux beaucoup à offrir. À Morcote, plongez dans l’univers fantastique du luxuriant jardin des merveilles du négociant en textiles Arturo Scherrer. Sur les hauteurs, l’église de pèlerinage Santa Maria del Sasso avec ses magnifiques fresques et le Castello dei Paleari datant de l’année 1100 surplombent le village. Changement de décor à Melide où le musée à ciel ouvert Swissminiatur vous invite à une promenade à travers notre beau pays. Avec plus d’une centaine de sites touristiques reproduits à une échelle de 1:25, la Suisse miniature ne fera pas uniquement le bonheur des enfants.
Prochaine étape: Bissone. Pour éviter les embouteillages aux heures de pointe, vous pouvez emprunter le bateau et profiter de la brise jusqu’à Melano. Une fois passée la localité de Capolago-Riva San Vitale, votre famille sera accompagnée par le doux murmure du Laveggio, puis du Faloppia. Le chemin continue vers Mendrisio. Pourquoi ne pas savourer une bonne glace en faisant un tour dans la charmante vieille ville avant de remonter en selle pour la dernière étape? À Chiasso, vous arriverez à destination et pourrez rentrer en train à la maison, la tête pleine de souvenirs et de moments de bonheur.

Toujours sur le bon chemin

Grâce au réseau national de SuisseMobile, vous ne risquez pas de vous perdre en route. En effet, l’itinéraire d’Agno à Chiasso est très bien indiqué. Les panneaux rouges dotés d’un vélo et comportant le numéro 3 sont des guides de voyage très fiables. Le trajet entier s’étend sur 37 kilomètres et est facile. Il n’y a guère de montées ou de descentes dignes de ce nom et les revêtements sont presque entièrement asphaltés. Pédaler dans ces conditions est un véritable jeu d’enfant. Si vos mollets réclament malgré tout une pause de temps à autre, vous et vos enfants trouverez en route de nombreux coins paisibles pour vous reposer et défaire vos sacs à dos.

Photos: david&kathrin Photogtraphy and Film GmbH
Gerhard Assbichler; Fotopate SchweizMobil

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est
parti!