Une randonnée paisible au Rinderberg sur Zweisimmen
Au-dessus de Zweisimmen, un formidable sentier d’altitude attend votre famille: marcher au Rinderberg vous offre un fantastique panorama sur les Alpes.
Si l’envie de randonnée vous prend et que vous souhaitez suivre avec vos enfants un sentier d’altitude facile avec des panoramas grandioses, rendez-vous au Rinderberg sur Zweisimmen. Cette superbe randonnée en altitude convient parfaitement aux familles. Le point de départ du circuit long d’environ 6 km débute à la station du Horneggli. Calculez environ deux heures et demie de marche pour l’ensemble du chemin qui vous mène au Rinderberg en passant par le Hornberg: vous avez un dénivelé de seulement 300 mètres – une montée douce où vous serez récompensés par une vue panoramique sensationnelle sur les Alpes bernoises et vaudoises. À la fin du circuit, une place de jeu avec des vaches (uniquement en allemand) attend vos bouts de choux, pendant que vous vous détendez sur la terrasse ensoleillée du restaurant Rinderberg. Après cette pause régénérante, si vous souhaitez vivre de nouvelles aventures, vous pouvez descendre à la station intermédiaire du téléphérique après Zweisimmen et foncer en bas la vallée en trottinette (uniquement en allemand).
Informations pratiques
Carte Google Maps
Arrivée
Places de stationnement
Places de stationnement disponiblesArrêt de transports publics le plus proche
RinderbergCoordonnées
Adresse
RinderbergRinderberg
3770 Zweisimmen
Téléphone
Site Internet
Famigros ne peut pas garantir l’exactitude des informations ci-dessus. Veuillez vérifier les heures d’ouverture et les prix directement sur le site officiel de l’organisateur. Merci de nous communiquer tout changement à l’adresse famigros.ausfluege@migros.ch.
- Non loin de Gstaad se trouve un autre bel objectif d’excursion: le célèbre lac de Lauenen. Si vous disposez de deux jours, après la randonnée du Rinderberg au Horneggli, en partant de l’hôtel-restaurant Hornfluh, vous pouvez descendre à Gstaad en une heure et demie environ, y passer tranquillement la nuit, et le lendemain, aller vous promener à Lauenen et au bord de son magnifique lac.
Infrastructure
Randonnée au Rinderberg sur Zweisimmen
À cinq minutes de la gare de Schönried, le télésiège vous emmène au Horneggli, point de départ de votre randonnée familiale. À la station débute le sentier bien marqué en direction du Rinderberg. Vous marchez d’abord sur un sentier alpin menant à Parwengen, puis commence l’ascenscion vers Rinderberg. La vue des nombreux sommets devant vos yeux est tellement incroyable que vous atteignez le sommet situé à 2079 m comme dans un rêve. Après quelques pas en descente, vous êtes déjà au restaurant Rinderberg qui, à 2000 m, offre tout ce dont une famille de randonneurs a envie: une place de jeu, une terrasse panoramique, des boissons rafraîchissantes et des spécialités locales, par exemple une assiette des quatre heures. Ensuite, au lieu d’aller jusqu’à Zweisimmen en téléphérique, vous pouvez descendre à la station intermédiaire d’Eggweid pour enfourcher une trottinette.
Le tout en sens inverse
Vous avez aussi la possibilité de faire la randonnée en sens inverse: monter au Rinderberg avec le téléphérique depuis Zweisimmen et, depuis là, au Horneggli en suivant le sentier panoramique passant par Parwengen. La principale différence est que, après une petite montée, ce sentier est tout en descente. Depuis Parwengen, vous avez une vue panoramique fantastique sur la vallée de Simmen. Faites donc un détour par le petit magasin de l’Alp Parwengen et achetez des produits locaux, par exemple du fromage ou des caramels à la crème. Poursuivez ensuite sur la station Horneggli par le sentier des fleurs. Vous pourrez alors faire une halte au restaurant avant que le télésiège ne vous emmène à Schönried.
Photo: Gstaad Marketing GmbH
Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure
parti!