Parc des oiseaux des Alpes à Grindelwald: admirez au plus près grands-ducs, harfangs des neiges et grands corbeaux
Nulle part ailleurs vous ne serez aussi proche des grands-ducs et des harfangs des neiges qu’au parc des oiseaux des Alpes de Grindelwald. Vous pourrez observer ces oiseaux timides dans leur volière et lorsqu’on les nourrit. Combinez une visite au parc animalier avec une promenade dans la magnifique région de l’Oberland bernois.
Le parc animalier se trouve à 1400 m d’altitude, au pied du Wetterhorn, entre Grindelwald et la Grossen Scheidegg. Le point de départ de la promenade de 40 minutes qui mène au parc est l’hôtel Wetterhorn. Vous pourrez y parquer votre voiture. C’est aussi là que se trouve l’arrêt du bus de Grindelwald. Le parc des oiseaux des Alpes est une destination idéale où s’arrêter lors d’une randonnée dans la splendide région de la Jungfrau. Peut-être aurez-vous aussi envie de visiter le parc animalier lors d’un tour en VTT? Peu importe, un arrêt au parc des oiseaux vaut le détour. Aussi parce que vous pourrez vous régaler de spécialités locales et vous rafraîchir au bistro typique.
Informations pratiques
Carte Google Maps
Arrivée
Places de stationnement
Aucune place de stationnement disponibleArrêt de transports publics le plus proche
Alpenvogelpark, GrindelwaldCoordonnées
Adresse
Alpenvogelpark Grindelwald-
3818 Grindelwald
Téléphone
Site Internet
Famigros ne peut pas garantir l’exactitude des informations ci-dessus. Veuillez vérifier les heures d’ouverture et les prix directement sur le site officiel de l’organisateur. Merci de nous communiquer tout changement à l’adresse famigros.ausfluege@migros.ch.
Infrastructure
Le parc des oiseaux des Alpes de Grindelwald accueille les oiseaux malades ou blessés de la région
Le parc des oiseaux des Alpes est en effet un centre d’accueil pour oiseaux malades ou blessés. Ils ne pourraient pas survivre dans la nature et sont donc soignés et nourris par les employés bénévoles du parc animalier. La biodiversité est grande dans le parc où l’on trouve des oiseaux locaux comme les coqs de Bruyère, les harfangs des neiges, les grands-ducs et les milans royaux. Au parc, les visiteurs peuvent observer de très près ces animaux timides et même les prendre en photo, mais sans flash par respect pour les animaux.
Heures d’ouverture et prix d’entrée au parc animalier de Grindelwald
L’entrée au parc des oiseaux des Alpes est gratuite. Vous avez cependant la possibilité de faire un don à la sortie en faveur des oiseaux des Alpes. Le parc des oiseaux est ouvert toute l’année et accessible 24 heures sur 24.
Le parc se trouve au-dessus de Grindelwald. On peut y accéder depuis l’hôtel Wetterhorn (places de stationnement) en marchant une quarantaine de minutes. Durant les mois estivaux, un bus de l’entreprise GrindelwaldBus vous conduit de la gare de Grindelwald ou de l’hôtel Wetterhorn jusqu’à l’arrêt du parc des oiseaux des Alpes à Ischboden. L’idéal est de vous informer des horaires exacts à l’office du tourisme de Grindelwald avant votre visite. Vous y recevrez aussi des informations actuelles concernant les heures
Photos: Parc des oiseaux des Alpes
Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure
parti!