Des animaux à caresser au parc animalier de Langenthal
Venez caresser et nourrir diverses espèces de cerfs, chèvres naines, ânes et poneys au parc animalier de Langenthal.
Un parc animalier dans lequel les animaux peuvent être caressés et nourris est une attraction particulièrement appréciée des enfants. Le parc animalier de Langenthal est un de ces lieux. Le parc animalier avec ses vieux arbres qui forment une forêt dense et ombragée s’étendant sur le Hinterberg au-dessus de Langenthal existe depuis 1891 déjà. Les animaux sont détenus dans de grand enclos respectant les besoins des différentes espèces.
Informations pratiques
Carte Google Maps
Arrivée
Places de stationnement
Places de stationnement disponiblesArrêt de transports publics le plus proche
Bahnhof LangenthalCoordonnées
Adresse
Tierpark LangenthalSchützenstrasse 41
4900 Langenthal
Téléphone
Site Internet
Famigros ne peut pas garantir l’exactitude des informations ci-dessus. Veuillez vérifier les heures d’ouverture et les prix directement sur le site officiel de l’organisateur. Merci de nous communiquer tout changement à l’adresse famigros.ausfluege@migros.ch.
Conseils
Il est interdit d’amener sa propre nourriture pour les animaux.
Infrastructure
Environ 80 animaux enchantent les visiteurs.
Le parc animalier de Langenthal est une destination très appréciée des jeunes et des moins jeunes. Il y a toujours de nouvelles choses à découvrir. Que ce soit les jeunes animaux ou la nature magnifique, qui déploie ses charmes au fil des saisons. Depuis 1979, le parc animalier s’étend sur une surface de 30 000 mètres carrés sur le Hinterberg. Environ 80 animaux vivent dans les enclos aux clôtures à larges mailles. Vous pourrez y observer des daims, des cerf sika, des cerfs élaphes, des sangliers, des chèvres naines, des ânes et des poneys s’ébattre en pleine nature.
La nourriture pour les animaux est disponible sur place
Ce qui est vraiment génial, c’est que l’on peut également nourrir les animaux. Cependant seule la nourriture disponible dans le parc est autorisée (un petit sac coûte 2 francs). Pour les enfants, c'est une expérience inoubliable de sentir un cerf venir chercher doucement une friandise dans leur main.
Le parc est accessible en permanence et l’entrée est gratuite. La Société d'embellissement de la ville de Langenthal qui exploite le parc accepte cependant volontiers les dons. Il est également possible de parrainer un animal, p. ex. un sanglier (Fr. 120.- par an) ou un âne (Fr. 300.- par an). Avec leur cotisation annuelle, les parrains et marraines participent directement aux frais de soins et de «couvert et logis» de l’animal choisi.
Les chiens tenus en laisse sont autorisés dans le parc. Des places de parc gratuites et des toilettes sont à disposition. De plus, une place de jeux avec un emplacement pour faire du feu est à proximité des enclos. Les enfants peuvent y jouer à loisir et offrir ainsi un petit moment de répit à leurs parents.
Poto: Getty Images