Excursion

Observatoire Urania à Zurich: passionnant pour les astronomes en herbe

L’observatoire Urania à Zurich ouvre les portes du ciel aux astronomes en culottes courtes et les emmène à la découverte d’univers lointains. Bonjour, la lune!

Les enfants se font leur propre idée de l’espace. Une visite à l’observatoire Urania est un premier pas pour comprendre l’univers qui nous entoure. Tous les premiers samedis du mois, des visites guidées gratuites ont lieu à 15, 16 et 17 heures. Elles sont réservées aux petites étoiles filantes à partir de six ans. Sur un mode ludique, les enfants découvrent la Terre, le soleil, la lune et les étoiles, et peuvent se faire une première idée des distances démesurées qui séparent les corps célestes. Qui sait, peut-être que ces découvertes éveilleront l’envie d’en savoir davantage?

Avec des enfants plus grands, voire des adolescents, passionnés par les mystères de l’univers, une visite en soirée est une expérience inoubliable. Par nuits claires, les astronomes en devenir ont alors tout loisir de succomber à la beauté du système solaire. Parions que la contemplation de la pleine lune saura en ébahir plus d’un? Et même si le ciel reste voilé, les guides savent capter l’attention de leur auditoire, s’aidant d’animations virtuelles. Dans tous les cas, la promenade dans l’espace sera réussie!

Photos: Gianni Krattli / observatoire Urania

Informations utiles

Durée de la manifestation

Pour

6-18+

Places de stationnement

Aucune place de stationnement disponible

Arrêt de transports publics le plus proche

Hauptbahnhof Zürich

Informations utiles

Durée de la manifestation

Pour

6-18+

Places de stationnement

Aucune place de stationnement disponible

Arrêt de transports publics le plus proche

Hauptbahnhof Zürich

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Aucune place de stationnement disponible

Arrêt de transports publics le plus proche

Hauptbahnhof Zürich

Coordonnées

Adresse

Urania-Sternwarte
Uraniastrasse 9
8001 Zürich

Téléphone

+41 43 317 16 40

Site Internet

www.urania-sternwarte.ch

Famigros ne peut pas garantir l’exactitude des informations ci-dessus. Veuillez vérifier les heures d’ouverture et les prix directement sur le site officiel de l’organisateur. Merci de nous communiquer tout changement à l’adresse famigros.ausfluege@mgb.ch. famigros.ausfluege@mgb.ch.

  • Les visites guidées ont lieu en allemand.
  • L’observatoire n’est pas chauffé, il faut donc se vêtir en fonction des conditions météorologiques.
  • Des visites gratuites pour enfants sont organisées le premier samedi du mois. Elles ont lieu toutes les heures et commencent à 15, 16 et 17 heures. Elles conviennent aux enfants (accompagnés) à partir de six ans. Il n’est pas possible de réserver. Trois enfants doivent être accompagnés par un adulte.
  • Les visites du soir conviennent aux enfants intéressés par l’astronomie à partir de dix ans environ.
  • Si la visibilité est mauvaise ou s’il pleut, l’observatoire propose toute de même un programme intéressant. L’atmosphère sous la coupole majestueuse et les exposés accompagnés de photos et d’animations rendent la visite passionnante, peu importe le temps qu’il fait.

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Toilettes

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est
parti!