Musée des enfants à Baden: un voyage dans le temps à travers l’univers des jouets
Toupies, soldats de plomb, poupées en bois: chaque salle recèle son lot de surprises. Le Musée suisse des enfants de Baden documente le monde des enfants au cours de ces 300 dernières années. Les petits visiteurs ont la possibilité d’essayer des jouets anciens et nouveaux à différentes stations, tandis que parents et grands-parents se perdent dans les souvenirs de leur propre enfance.
Franchir le seuil du Musée des enfants au Ländliweg 7 de Baden revient à faire un grand saut en arrière dans son enfance. Un voyage à travers le temps vers l’époque où l’on jouait encore par terre avec des poupées, des petites voitures et des ours en peluche. Ici parents et grands-parents peuvent montrer à leurs enfants et petits-enfants avec quoi ils jouaient quand ils étaient petits. Mais les pièces d’exposition du musée remontent bien entendu à encore beaucoup plus loin que la génération des grands-parents. Au début du 18e siècle pour être précis. Des jouets de ces 300 dernières années ont été rassemblés pour montrer aux familles d’aujourd’hui comment les objets ont changé au fil des siècles.
Informations utiles
Durée de la manifestation
Prix
Enfants: Fr. 4.–
Adultes: Fr. 12.–
Réductions:
Passeport Musées Suisses
Passeport Musées (Raiffeisen)
Action Migros loisirs et amusement
KulturLegi Aarau
Places de stationnement
Aucune place de stationnement disponible
Informations pratiques
Carte Google Maps
Arrivée
Places de stationnement
Aucune place de stationnement disponibleHeures d’ouverture
Coordonnées
Adresse
Schweizer KindermuseumLändliweg 7
5400 Baden
Téléphone
Site Internet
Information COVID-19: l’exactitude des informations et heures d’ouverture ci-dessus ne peut pas être garantie. Veuillez consulter le site Internet officiel de l’organisateur avant le début de votre excursion. Merci de nous communiquer tout changement à l’adresse famigros.ausfluege@mgb.ch.
Détails arrivée et horaires d'ouverture
Chaque premier dimanche du mois, à 11 h, une visite guidée publique est organisée. Celle-ci est comprise dans le billet d’entrée.
En outre, d’octobre à avril, le Musée propose un programme d’activités très variées: enfants et adultes admirent, s’émerveillent, essaient et créent tous ensemble.
Les poussettes et les animaux sont interdits au Musée suisse des enfants, qui met toutefois à disposition ses propres buggys.
Si vous arrivez en voiture, vous pouvez vous garer dans le parking Ländli tout proche: le Musée n’a pas de places de stationnement.
15 minutes à pied depuis la gare de Baden.
Infrastructure
Le Musée des jouets de Baden: un miroir de la société
Une visite au Musée des enfants à Baden est bien plus qu’une expérience fabuleuse pour toute la famille, qui suscite sourires et souvenirs. En effet, un tour dans cette vénérable villa est également très instructif. Les pièces d’exposition, qui vont des petites voitures aux instruments en passant par les épiceries ou les chevaux à bascule, en disent long sur les différentes époques. Il est, par exemple, très impressionnant de voir à quel point des poupées et des meubles d’une maison de bébés transmettent l’esprit de l’époque. Les visiteurs ont aussi la possibilité d’essayer et de faire leurs propres expériences aux stations de jeu du Musée des enfants.
Au Hosensackmuseum, ce sont les enfants qui exposent
Outre l’exposition permanente qui familiarise avec 300 ans de culture enfantine, le Musée suisse des enfants propose aussi différentes expositions spéciales. Parmi elles, le «Hosensackmuseum», où les enfants d’aujourd’hui présentent leurs propres collections. En effet, les petits peuvent y exposer leurs jouets préférés: trésors de la nature, objets du quotidien; en fait, tout ce qui a trait au monde du jeu.
Photos: Musée des enfants à Baden
Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure
parti!