Commanderie de Bubikon: de l’aventure pour les enfants
Murs médiévaux, collection d’armes et de pièces de monnaie, jardin d’herbes aromatiques, visite spéciale pour les enfants..., les chevaliers de Bubikon invitent les bambins à prendre place dans la machine à remonter le temps!
Située à deux pas de la gare de Bubikon, la Maison des chevaliers n’est pas si «chevaleresque» que son nom pourrait le laisser penser: son histoire commence en 1192, quand le comte Diethelm de Toggenbourg fit cadeau à l’Ordre de Saint-Jean d’un terrain à Bubikon. La propriété se développa et occupa une place importante comme centre administratif régional. À partir de l’an 1215 vécurent ici, à la suite d’un litige, cinq à dix prêtres et frères chevaliers ainsi qu’un commandant (gouverneur) de l’Ordre.
Informations pratiques
Carte Google Maps
Arrivée
Places de stationnement
Places de stationnement disponiblesArrêt de transports publics le plus proche
Bahnhof BubikonCoordonnées
Adresse
Ritterhaus BubikonRitterhausstrasse 35
8608 Bubikon
Téléphone
Site Internet
Famigros ne peut pas garantir l’exactitude des informations ci-dessus. Veuillez vérifier les heures d’ouverture et les prix directement sur le site officiel de l’organisateur. Merci de nous communiquer tout changement à l’adresse famigros.ausfluege@migros.ch.
Vous trouverez de plus amples informations sur le site Web de l‘organisateur.
Infrastructure
- Des excursions et des expositions thématiques sont également proposées. Des informations plus détaillées sont disponibles sur le site de l’organisateur.
- Lors des jours fériés, la Commanderie de Bubikon est ouverte de 10 h à 17 h.
Maison des chevaliers de Bubikon: l’histoire se fige dans les pierres à partir du 12e siècle
La Maison des chevaliers est un ensemble architectural dont la construction s’étend sur quelque 600 ans: l’ancienne demeure des Frères et la chapelle furent érigées à la fin du 12e siècle. Le bâtiment principal ainsi que l’annexe qui abrite la salle des chevaliers, furent édifiés entre le 13e et le 15e siècle. Ce qui fut initialement un centre administratif régional fut ensuite utilisé à des fins d’habitation, de travail et de représentation par les gouverneurs de la ville de Zurich. Le bâtiment principal fut restauré dans le style Renaissance en 1570, puis orné avec les armoiries des chevaliers de Malte. Une seigneurie fut enfin construite aux alentours de 1480, avant d’être transformée pour l’industrie laitière en 1570. Étant donné que, plus tard, les serviteurs furent logés ici, elle fut aussi appelée la Maison des domestiques.
Visite spéciale pour les enfants à travers la Maison des chevaliers: s’émouvoir, apprendre et jouer
Le musée de l’histoire des croisades et des ordres de chevalerie invite grands et petits à revisiter le passé au travers de plusieurs expositions permanentes sur la naissance et l’histoire de l’Ordre. De plus, les visiteurs y trouveront un «jardin médicinal à travers les âges», qui couvre l’Antiquité, le Moyen-Âge, l’Époque coloniale et l’Époque contemporaine.
L’exposition «Navigation, cannelle et machaon» a spécialement été conçue pour les enfants: cette visite ludique entend transmettre aux jeunes générations des connaissances sur le Moyen-Âge, l’Ordre de Saint-Jean et les voyages d’autrefois. Elle relate aussi comment la cannelle est arrivée en Europe. En guise de souvenir de cette magnifique journée, les participants recevront une broche à l’enseigne des Chevaliers, un sac muni d’un livret richement illustré, une plaque en bois à colorier, des crayons de couleur, ainsi que des cartes et des autocollants de bateaux.
Soit dit en passant, des anniversaires y sont également organisés. Vos petits anges peuvent être certains d’une chose: ici, seul l’ennui n’a pas sa place!
Les armes, les pièces de monnaie et les cloches parlent de l’histoire
La Maison des chevaliers abrite plusieurs collections: les garçons ne manqueront sans doute pas d’être particulièrement attirés par l’impressionnante collection d’armes de Johann Jakob Vogel, qui comprend environ 220 armes anciennes. La collection de pièces de monnaie de la famille Hotz, dont l’origine se situe entre le 14e et le 18e siècle, retrace l’histoire de l’Ordre de Saint-Jean et redonne vie aux époques antérieures.
Photo: Maison des chevaliers de Bubikon
Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure
parti!