Excursion

À Klosters, Madrisa Land est le paradis du jeu de tous les enfants

Jouer, escalader, grimper sur des blocs, sauter, s’envoler et cajoler les animaux: à Klosters, Madrisa Land est le pays dont rêvent tous les enfants.

Les familles qui apprécient les activités en plein air trouveront dans la région de Davos Klosters un véritable paradis des loisirs. Les sentiers de randonnée et de promenade y sont nombreux et certains sont aussi accessibles aux poussettes. De nombreuses places agréables permettent de s’arrêter le temps d’un pique-nique ou d’une grillade. Le bois pour le feu est même à disposition! Un sentier thématique avec divers postes gardera en éveil l’intérêt de tous les enfants, petits ou grands. Autre atout: la région peut aussi être découverte au guidon d’une trottinette. Sans oublier la cerise sur le gâteau: le Madrisa Land, plus grande place de jeux des Alpes suisses, le pays de rêve de tous les enfants. Ici, l’aventure s’inscrit en lettres d’or. Sauter, escalader, glisser, s’envoler, planer, se balancer, grimper sur des blocs, mais aussi juste jouer ou faire des pâtés de sable: à Madrisa Land, l’ennui reste devant la porte. Nouveau cette année, un château en paille ravira les explorateurs en culottes courtes, tandis qu’un bloc de grimpe supplémentaire attirera les plus grands comme un aimant. Si vous n’êtes pas déjà fan d’escalade, vous le deviendrez certainement ici!

Informations utiles

Durée de la manifestation

Heures d’ouverture

En savoir plus
Pour

0-3 ans
4-6 ans
7-12 ans

Prix

L’entrée à Madrisa Land est comprise dans le prix des billets des remontées mécaniques.

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Klosters Dorf, Rufinis

Informations utiles

Durée de la manifestation

Heures d’ouverture

En savoir plus
Pour

0-3 ans
4-6 ans
7-12 ans

Prix

L’entrée à Madrisa Land est comprise dans le prix des billets des remontées mécaniques.

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Klosters Dorf, Rufinis

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Klosters Dorf, Rufinis

Heures d’ouverture

Les heures d’ouvertures sont en cours de téléchargement.

Coordonnées

Adresse

Madrisa-Land
Madrisastrasse 7
7252 Klosters Dorf

Téléphone

+41 81 410 21 70

Site Internet

www.madrisa.ch

Information COVID-19: l’exactitude des informations et heures d’ouverture ci-dessus ne peut pas être garantie. Veuillez consulter le site Internet officiel de l’organisateur avant le début de votre excursion. Merci de nous communiquer tout changement à l’adresse famigros.ausfluege@mgb.ch.

  • Outre l’accès pratique en bus ou en train, l’accès en voiture est également possible. Un nombre suffisant de places de stationnement est à disposition. 
  • Les dimanches en haute saison, la poule Hanna rend visite en personne à Madrisa Land. La carte pour la chasse au trésor en compagnie des animaux est vendue au prix de Fr. 5.– à la station inférieure de la télécabine ou à Madrisa Alp.
     

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Places de parking privées
Adapté aux poussettes
Coin de jeu
Place de jeux
Restaurant
Espace à langer
Toilettes
Chaises pour enfants
Emplacement pour feu
Panorama

Place de jeux Madrisa Land à Klosters

À Madrisa Land, le jeu est à l’honneur. Châteaux gonflables, trampolines, châteaux en paille, arbres à escalader, bloc de grimpe, Flyingfox et balançoires ne suffisent pas à occuper les petits curieux? La caverne mystérieuse du serpent devrait assouvir leur soif de découverte. Et si cela ne suffit toujours pas, les plus actifs peuvent encore glisser, jouer avec l’eau ou des cloches, construire des châteaux de sable ou s’amuser dans une cabane. Une bande d’animaux amusants, emmenée par la poule Hanna, invite par ailleurs vos enfants à une chasse au trésor. Quant au mini zoo de Madrisa Land, il abrite chèvres, canards, poules et lapins familiers, qui raviront les visiteurs. 

Saviez-vous que vous pouvez aussi passer la nuit à Madrisa Land? Et pas n’importe où, mais dans des cabanes construites dans les arbres ou des tipis. L’aventure dans toute sa splendeur!

Marcher, randonner, deviner, rouler

De magnifiques sentiers de randonnée et de promenade serpentent autour de Madrisa Land et peuvent aussi être parcourus avec une poussette. Un circuit d’environ une heure et demie mène de la station d’altitude de la télécabine de Madrisa à la cabane de Zügen, via Untersäss, avant de revenir au point de départ. La promenade jusqu’au point de vue de Mässplatte et retour, qui commence aussi à la station supérieure de la télécabine, prend environ autant de temps. En prime, elle est agrémentée d’un sentier thématique qui intéressera les marcheurs de tout âge. C’est Klara, une drôle de vache qui fait partie de la bande de Madrisa, qui vous fera passer allègrement d’un poste à l’autre. À chaque arrêt, découvertes, informations inédites ou éclats de rire sont garantis. Le sentier thématique de Klara à l’alpage complète la chasse au trésor limitée au terrain occupé par Madrisa Land. Que diriez-vous d’une aventure en famille au guidon d’une trottinette? La descente d’une longueur de 8,5 km vous conduira de la station d’altitude de Madrisa jusqu’à Saas.

Fêtez l’anniversaire de vos enfants à Madrisa Land, où les petits invités pourront se défouler à leur guise et tester tous les jeux à disposition. Et lorsque la faim et la soif se manifestent, Madrisa Alp accueille les affamés autour d’une table joliment décorée, pour leur servir le gâteau d’anniversaire et du sirop. Une surprise particulière est en outre réservée au héros du jour et à ses amis.

Photo: Madrisa Land à Klosters

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est
parti!