Le Betelberg à Lenk: tous les plaisirs de l’hiver pour vos enfants
Lenk a tout prévu pour les familles qui aiment les sports d’hiver et leur offre un incroyable panorama et beaucoup de soleil.
Ainsi que le prouvent les vestiges archéologiques trouvés au Schnidejoch, dans le massif du Wildhorn, le Simmental était déjà peuplé il y a 6500 ans. Nos ancêtres n’ont pas dû, eux non plus, pouvoir résister au magnifique paysage qui s’ouvre à la lumière avec sa large vallée et ses terrasses montagneuses, ensoleillées été comme hiver. Si on leur avait donné des skis et une luge, gageons qu’ils se seraient bien amusés.
Aujourd’hui, des millénaires plus tard, Lenk n’a rien perdu de sa magie. Les familles se sentent particulièrement bien dans ce coin chaleureux du Simmental. L’école de ski décontractée est très appréciée des enfants. Avec ses nombreuses attractions et sa mascotte Snowli, elle veille au plaisir de tous. Pour garantir une bonne neige pendant toute la saison, la technique globale d’enneigement a été étendue, lac de retenue inclus. Et même le portemonnaie se réjouit des magnifiques journées passées à Lenk, car la région se caractérise aussi par ses prix doux pour les familles.
Informations pratiques
Carte Google Maps
Arrivée
Places de stationnement
Places de stationnement disponiblesArrêt de transports publics le plus proche
Lenk, Talstation BetelbergCoordonnées
Adresse
Lenk BergbahnenBadstrasse 1
3775 Lenk
Téléphone
Site Internet
Famigros ne peut pas garantir l’exactitude des informations ci-dessus. Veuillez vérifier les heures d’ouverture et les prix directement sur le site officiel de l’organisateur. Merci de nous communiquer tout changement à l’adresse famigros.ausfluege@migros.ch.
Conseils
- Le Migros Ski Day, très apprécié, a également lieu sur la montagne locale de Lenk
Infrastructure
Le chef-pisteur sait ce qui plaît aux enfants
Le Swiss Snow Kids Village (entièrement réaménagé) de l’école officielle suisse de ski et de snowboard à Lenk accueille les plus jeunes, qui se donnent à fond! Lorsqu'ils montent dans le télésiège ou sur le tapis magique, le chef-pisteur Jürg a si bien préparé la descente que dès la première fois, c’est une réussite. Et Snowli assure l’ambiance et organise une fois par semaine une fête pour ses petits amis. Jürg vous dit tout sur le paradis des enfants du Betelberg, dans sa vidéo. Il réserve en outre un conseil aux parents qui veulent s’offrir quelques descentes sans leurs enfants.
Le «Betelberg Open» de Lenk pour les jeunes champions
Le jeudi, l’École suisse de ski et snowboard organise le «Betelberg Open». À cette occasion, les élèves peuvent montrer ce qu’ils ont appris. Comme pour leurs idoles, il est ici question de trajectoire idéale, de portes, de secondes, d’or, d’argent et de bronze. Les plus rapides peuvent non seulement monter sur le podium, mais aussi participer à la finale, en fin de saison. Personne ne rentre bredouille: car tous ceux qui ont relevé ce défi sont gagnants et reçoivent une médaille-souvenir.
De la piste au glacier
Beaucoup d’enfants ont chaussé des skis pour la première fois sur le Betelberg. Un peu plus vite que leurs parents n’auraient aimé, ces petits deviennent des ados qui pourront s’élancer sur plus de 200 kilomètres de pistes préparées, et qui, s’ils aiment la nouveauté, auront une multitude d’alternatives à leur disposition: l’eisstock ou le curling par exemple. Des disciplines plus difficiles qu’il n’y paraît et qui nécessitent beaucoup d’habileté. Qui plus est, elles sont idéales pour défier les parents.
Descentes, panorama et baignade: l’hiver à Lenk et aux alentours
La piste de luge qui relie Scheidwegen à Boltigen fait 8 kilomètres de long. Les familles adorent filer dans le paysage enneigé en admirant les sommets. Et si la luge n’est pas assez rapide pour votre progéniture, faites-lui essayer l’airboard pour dévaler la piste de luge Leiterli-Stoss, montée d’adrénaline assurée!
Une excursion sur le Stockhorn vaut la peine été comme hiver. Prenez le téléphérique pour monter – une toute nouvelle installation sera en service à partir d’avril 2018. Depuis la plateforme panoramique, la vue sur les sommets est une sensation unique, pour les enfants aussi, qui découvrent la montagne dans toute sa magnificence. En hiver, pensez au village d’igloos sur le Stockhorn.
Envie de vous baigner en plein air en hiver? Le bassin à remous de la piscine de Wallbach Bad, avec son eau à 34 degrés, vous tend les bras. Vous et vos enfants pourrez y plonger en toute sécurité. Le saut dans l’eau bienfaisante procure une grande détente et change des sports de glisse. Tout le monde semble d’accord: se baigner dans un paysage hivernal, c’est génial.
Photos: Lenk Bergbahnen