Excursion

Randonnée en famille dans les gorges du glacier de Rosenlaui

La vallée isolée de Rosenlaui séduit par son paysage de montagne intact, sa riche flore et ses imposantes et incomparables gorges.

Nul doute que la puissance exubérante de l’eau ne pourra que fasciner les enfants. D’où l’intérêt d’aller visiter les gorges du glacier de Rosenlaui, situées dans l’Oberland bernois. Ici, l’eau du glacier a, au cours des millénaires, sculpté un fantastique chef-d’œuvre dans la roche. Un lieu où, nature intacte et panoramas imposants se rencontrent, de quoi en inspirer plus d’un. Des eaux tumultueuses du glacier au paysage de roches abruptes en passant par des pâturages luxuriants, la nature y est encore à l’état primitif et se pare de ses plus beaux atours pour les visiteurs.

Informations utiles

Durée de la manifestation

Pour

0-18+

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Rosenlaui, Gletscherschlucht

Informations utiles

Durée de la manifestation

Pour

0-18+

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Rosenlaui, Gletscherschlucht

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Rosenlaui, Gletscherschlucht

Coordonnées

Adresse

Gletscherschlucht Rosenlaui
Gletscherschlucht Rosenlaui
3860 Rosenlaui

Téléphone

+41 76 431 20 89

Site Internet

www.rosenlauischlucht.ch

Famigros ne peut pas garantir l’exactitude des informations ci-dessus. Veuillez vérifier les heures d’ouverture et les prix directement sur le site officiel de l’organisateur. Merci de nous communiquer tout changement à l’adresse famigros.ausfluege@mgb.ch. famigros.ausfluege@mgb.ch.

Conseils

Le chemin du canyon n'est pas adapté aux poussettes.

La vallée de Rosenlaui et la destination touristique Haslital offrent tant de possibilités qu'il est impossible de tout voir en l’espace d’un week-end. Prenez votre temps!

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Places de parking privées
Café
Restaurant
Toilettes
Panorama

Chaussures de sport ou de randonnée vivement recommandées

Le sentier qui serpente à travers les gorges est sécurisé et bien aménagé. Vous remontez les 115 mètres de dénivellation qui vous séparent du haut des gorges en traversant des tunnels et en montant un nombre infini de marches. La visite des gorges ne se fait qu’à la montée. En descendant, vous traversez une forêt de montagne. Non loin de l’entrée des gorges se trouve un emplacement pour les grillades. À la sortie de celles-ci, vous découvrez le jardin «Steinmanndli», qui invite les enfants à venir s’amuser. De bonnes chaussures, ou mieux encore des chaussures de randonnée sont recommandées pour le tour de 45 minutes.

Visites guidées

Si vous souhaitez approfondir vos connaissances sur les gorges du glacier, vous pouvez sans autre réserver une visite guidée et une randonnée à thème dans la vallée de Rosenlaui et ses environs. Numéro de téléphone d’Urs von Weissenfluh, guide de randonnée: 079 381 37 31.

Une journée en montagne des plus agréables

Les familles qui veulent partir en excursion pour la journée peuvent marcher de Meiringen jusqu’aux gorges du glacier de Rosenlaui, et continuer ensuite en car postal jusqu’à Schwarzwaldalp. Une fois sur place, il est possible de se restaurer à l’hôtel-chalet Schwarzwaldalp. Il faut ensuite reprendre le car postal pour se rendre à Grindelwald via Grosse Scheidegg ou pour retourner à Meiringen.

Un trajet à bord du funiculaire du Reichenbach ou une descente en trottinette géante de Zwirgi à Willigen permet d’agrémenter la randonnée Meiringen-Rosenlaui ou Rosenlaui-Meiringen. Ces deux activités raccourcissent la promenade tout en la rendant encore plus palpitante.

Foto: Haslital Tourismus/David Birri

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est parti!