Gorges du glacier de Rosenlaui
La vallée isolée de Rosenlaui séduit avec son paysage de montagne intact, sa riche flore et les imposantes gorges du glacier.
Située dans une vallée alpine sauvage, à l’écart du bruit de la civilisation, la vallée de Rosenlaui est un véritable paradis des randonneurs: charmant paysage, imposantes gorges du glacier, univers unique des fleurs de montagne et panoramas grandioses. Cette partie exotique de la Suisse est à proximité de l’Oberland bernois.
Informations utiles
Durée de la manifestation
Pour
0-18+
Prix
Adultes: Fr. 8.-
Enfants (6-16 ans): Fr. 4.-
Places de stationnement
Places de stationnement disponibles
Arrêt de transports publics le plus proche
Gletscherschlucht Rosenlaui
Informations pratiques
Carte Google Maps
Arrivée
Places de stationnement
Places de stationnement disponiblesArrêt de transports publics le plus proche
Gletscherschlucht RosenlauiHeures d’ouverture
Coordonnées
Adresse
Gletscherschlucht RosenlauiGletscherschlucht Rosenlaui
3860 Rosenlaui
Téléphone
Site Internet
Information COVID-19: l’exactitude des informations et heures d’ouverture ci-dessus ne peut pas être garantie. Veuillez consulter le site Internet officiel de l’organisateur avant le début de votre excursion. Merci de nous communiquer tout changement à l’adresse famigros.ausfluege@mgb.ch.
Conseils
Le chemin du canyon n'est pas adapté aux poussettes.
La vallée de Rosenlaui et la destination touristique Haslital offrent tant de possibilités qu'il est impossible de tout voir en l’espace d’un week-end. Prenez votre temps!
Infrastructure
L’attraction principale est les gorges du glacier, qui accueillent les visiteurs avec une chute d’eau sauvage et rafraîchissante. L’ascension se fait par d’innombrables marches et plusieurs tunnels. Le chemin de plus d’un demi-kilomètre permet de monter un dénivelé de 155 mètres. Le chemin sécurisé passe le long de puissantes chutes d’eau, de grottes romantiques et d’étranges formations rocheuses. L’énergie indomptable du glacier est perceptible, où qu’on soit. Ici, elle tourbillonne autour d’une marmite glaciaire, là elle tombe sur un rocher abrupt, se faufile à travers un goulot, écume, tourbillonne et gargouille. Puissante, à couper le souffle, rafraîchissante.
Les gorges ne se visitent qu’à la montée. Le chemin du retour se fait par un ancien sentier de forêt alpine, pour arriver à l’entrée et au Café Schluchthüttli.
La visite des gorges est accessible aux familles qui apprécient la nature à l’état brut. A la sortie des gorges, le jardin naturel du «Steinmanndli» invite à jouer et à flâner. Le «Brätlistelle Broch» se trouve à proximité de l’entrée de la grotte. Le chemin des gorges n’est pas adapté aux poussettes.
La vallée de Rosenlaui elle-même mérite une excursion. Des chemins de randonnée vous font découvrir le paysage romantique et sauvage de la vallée de Rosenlaui, à travers des prairies de montagne aux exploitations traditionnelles d'alpage, le long de roches aiguisées et de chutes d’eau sauvages, jusqu’aux glaciers et aux neiges éternelles – la vallée offre tout ce que la population fatiguée de la civilisation recherche dans le paysage montagneux depuis 200 ans.
L’un des points d’orgue se trouve à l’entrée de la vallée, au-dessus de Meiringen – près des chutes de Reichenbach. C’est ici, à 120 mètres d’altitude, que l’auteur Sir Arthur Conan Doyle a choisi la chute d’eau où son héros Sherlock Holmes a trouvé la mort dans une lutte contre le Professeur Moriarty. Pour les fans de Sherlock Holmes, cette excursion est un véritable must.
La puissance exubérante de l’eau fascine, éveille le philosophe qui sommeille en nous et fait passer le quotidien au second plan.
Une expérience rafraîchissante au sein de l’univers imposant des montagnes.
Foto: Haslital Tourismus/David Birri