Jucker Farm: la ferme aux nombreuses courges
Château de paille, parc de chèvres, place de jeux naturelle et chasse au trésor passionnante dans l’«ÖpfelGarte»: la Jucker Farm de Seegräben est un véritable paradis pour les enfants.
Ce qui a commencé par hasard en 1997 avec une exposition de courges dans la ferme familiale de Beat et Martin Jucker à Seegräben passionne depuis lors des milliers de visiteurs de tous âges, année après année, pour la nouveauté. En effet, de grandes sculptures de courges apparaissent tous les ans à la ferme Jucker, et ce, toujours sur de nouveaux thèmes. Les semaines de la courge, de septembre à novembre, valent également le détour avec leurs délices concoctés à partir de ce légume: bien entendu, on peut aussi y acheter des courges.
Informations pratiques
Carte Google Maps
Arrivée
Places de stationnement
Places de stationnement disponiblesArrêt de transports publics le plus proche
AathalCoordonnées
Adresse
Juckerhof, Jucker Farm AGDorfstrasse 23
8607 Seegräben
Téléphone
Site Internet
Famigros ne peut pas garantir l’exactitude des informations ci-dessus. Veuillez vérifier les heures d’ouverture et les prix directement sur le site officiel de l’organisateur. Merci de nous communiquer tout changement à l’adresse famigros.ausfluege@migros.ch.
Infrastructure
Arrêt de transports publics le plus proche
- S14 vers Aathal, 20 min. à pied en direction de Seegräben
- En automne, bus-navette de la gare d’Aathal jusqu’à la mairie de Seegräben
- S3 jusqu’à Pfäffikon ZH, 50 min. de promenade le long du lac de Pfäffikon.
La Jucker Farm: une ferme qui propose de l’aventure toute l’année
Ce n’est pas pour rien qu’on appelle la Jucker Farm ferme interactive! La ferme vous accueille toute l’année avec des activités palpitantes pour toute la famille. En particulier les bambins en auront pour leur compte. Au programme: château de paille, parc de chèvres, place de jeux naturelle et après-midi pour les enfants. Selon la saison, ils pourront planter des graines dans des pots en terre cuite, faire de la confiture ou des tartes à la fraise, sculpter des animaux dans la courge ou décorer des biscuits milanais. Les après-midi pour enfants se déroulent certains mercredis.
L’«ÖpfelGarte» (jardin des pommes) de la ferme Jucker: un labyrinthe de 5900 arbres
L’«ÖpfelGarte» de la Jucker Farm consiste en fait en une énorme plantation de pommiers: 5900 arbres plantés voilà quelques années. À noter toutefois qu’ils ne sont pas disposés sous la forme d’un banal alignement, mais de façon à former deux dédales et un labyrinthe. Dans ce jardin de pommiers idyllique, armés d’une carte au trésor, les enfants partent en quête de la pomme dorée. L’objectif consiste ici à interpréter les traces de pas comme des indices, à ramper à travers de gigantesques toiles d’araignées, à répondre à des énigmes et parfois à retrouver son chemin hors d’une impasse.
Le magasin de la ferme, son restaurant et le légendaire brunch de la Jucker Farm «Buurezmorge» (petit-déjeuner paysan)
Cette ferme-aventure au bord du lac de Pfäffikon est aussi un lieu de détente: par exemple pour les parents, alors que leurs petits sont en train de se défouler. En effet, la ferme offre une vue à couper le souffle, un magasin qui regorge de produits faits maison ou régionaux et même un restaurant. Chaque samedi et dimanche a lieu le très prisé «Buurezmorge» à la ferme Jucker (ainsi que dans son annexe Bächlihof à Jona) avec un énorme buffet, comprenant entre autres des crêpes préparées sur place, des röstis et des gaufres. Il est possible de louer la Jucker Farm pour des fêtes, des rencontres ou des évènements. Il y a de la place pour jusqu’à 2000 personnes. Cerise sur le gâteau: bien qu’elle se situe au beau milieu d’une nature luxuriante, la ferme est facilement accessible en transports publics.
Photos: Juckerhof, Jucker Farm AG
Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure
parti!