Chemin des planètes instructif à Falera
Des milliers d’années d’anciennes connaissances astronomiques sont rassemblées sur la terrasse ensoleillée de Fulera, dans les Grisons. Ici, vous trouverez des mégalithes et des menhirs qui dévoilent leurs connaissances anciennes uniques à propos des corps célestes.
Il y a déjà 3 500 ans, les humains observaient les corps célestes à Falera en créant ici un centre unique. Des visites guidées de ce site mégalithique culte, le «Parc La Mutta Falera», sont possibles. Ceux qui souhaitent découvrir notre système solaire de manière autonome peuvent parcourir le chemin des planètes. Sur ce sentier s’étirant sur 1,5 kilomètres, entre Falera et Laax, il est possible de se promener du soleil à la planète naine Pluton. Les 1 500 mètres correspondent à la distance réelle d’environ 5,9 milliards de kilomètres. Sur le chemin, chaque planète est représentée sous forme de sculpture.
Informations pratiques
Carte Google Maps
Arrivée
Places de stationnement
Places de stationnement disponiblesArrêt de transports publics le plus proche
Falera, postaCoordonnées
Adresse
Parc La Mutta FaleraVia Principala 45c
7153 Falera
Téléphone
Site Internet
Famigros ne peut pas garantir l’exactitude des informations ci-dessus. Veuillez vérifier les heures d’ouverture et les prix directement sur le site officiel de l’organisateur. Merci de nous communiquer tout changement à l’adresse famigros.ausfluege@migros.ch.
Conseils
Le nombre minimum de participants est de 4 personnes. Le nombre maximum de participants, lors des visites guidées officielles, est de 30 personnes. L’inscription est obligatoire.
Infrastructure
Conçu à l’âge de Bronze Moyen (1600-1200 av. J.-C.), Falera est le plus grand et plus important site mégalithique de Suisse. Il s’agit d’une zone archéologique protégée. Ce lieu de culte mégalithique est un centre unique reliant astronomie, mathématiques et cultes de l’âge de Bronze.
Grâce au chemin de découverte, il est possible d’explorer le Parc La Mutta Falera de manière autonome. Durant la promenade, les dix principales attractions sont expliqués grâce à une brochure d’information disponible à l’entrée. Le sentiers autour de la Mutta ont été laissés à leur état naturel.
Le Mondpfeilstein, conçu en 1089 avant J.-C. pendant une éclipse solaire à 96%, la pierre quadratique devant l’entrée du cimetière avec une croix gravée, les barres en direction est-ouest (lever du soleil aux équinoxes) et en direction nord-sud avec de petits bacs aux extrémités, la rangée de pierres dirigée vers le lever du soleil durant les deux équinoxes et le groupe de menhirs avec différentes significations font partie des éléments les plus importants du parc.
Photo: Graubünden Ferien/Gemeindeverwaltung Falera
Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure
parti!