Randonnée vers la Lämmerenhütte du CAS
Dans l’environnement de haute montagne autour de la Lämmerenhütte, vous pouvez observer des animaux alpins. Autres points forts pour les enfants: les sites d’escalade et le trampoline.
96 lits à 2507 mètres d’altitude. La cabane Lämmerenhütte du SAC est située devant un imposant décor comprenant plusieurs sommets d’au moins 3000 mètres. Quatre randonnées différentes permettent de se rendre à la cabane du Club alpin suisse. L’une d’entre elles, courte et idéale pour les familles, débute à Loèche-les-Bains. Cette station thermale est avant tout réputée pour ses sources chaudes. Deux téléphériques permettant de rejoindre les sommets alentours, ce village est tout particulièrement apprécié des marcheurs en été et des skieurs en hiver.
Informations pratiques
Carte Google Maps
Arrivée
Places de stationnement
Aucune place de stationnement disponibleArrêt de transports publics le plus proche
LeukerbadCoordonnées
Adresse
Lämmerenhütte3954 Leukerbad
Téléphone
Site Internet
Famigros ne peut pas garantir l’exactitude des informations ci-dessus. Veuillez vérifier les heures d’ouverture et les prix directement sur le site officiel de l’organisateur. Merci de nous communiquer tout changement à l’adresse famigros.ausfluege@migros.ch.
Infrastructure
- Les sentiers de Loèche-les-Bains à la cabane et le retour jusqu’à Sunnbüel sont classés dans le niveau de difficulté T2 «randonnée de montage».
Planifier sa randonnée à la Lämmerenhütte
Le mieux pour se rendre à Loèche-les-Bains est de prendre les transports publics. Le point de départ de votre excursion est la station inférieure du téléphérique de la Gemmi. La montée en téléphérique constitue un moment inoubliable pour toute la famille et une entrée en matière instructive et passionnante pour les enfants. À mesure que vous montez, vous pouvez admirer quelques-uns des plus hauts sommets suisses et les Alpes. Bienvenue dans le monde du Cervin, du Mont-Rose et du Weisshorn! Arrivés à 2350 mètres, il faut toutefois quitter le téléphérique et marcher.
Une randonnée impressionnante vers la cabane CAS
Durant la randonnée d’une heure et demie qui vous mène du col de la Gemmi à la cabane CAS, vous êtes loin de l’agitation de la vallée: le silence et de hautes et rudes montagnes vous environnent, tandis qu’un scintillement fait de temps à autre son apparition, dû à l’eau qui cherche son chemin à travers la zone alluviale du Lämmerenboden. Accompagnés de vos enfants, vous traversez plusieurs cours d’eau, ruisseaux et rivières. Et si vous faites preuve d’un peu de patience, vous apercevez peut-être de «vrais» habitants locaux: cette région de montagne constitue en effet l’habitat de marmottes, de bouquetins et d’aigles.
Passer la nuit dans une cabane de montagne suisse
La nuitée en cabane est elle aussi une expérience inoubliable. Au sommet du sol rocheux, vous êtes au plus près des montagnes. Vous pouvez également vous baigner dans le lac proche de la cabane ou y faire un tour en bateau à rames. Les enfants apprécient également le site d’escalade et le trampoline. Et ceux qui cherchent encore davantage de variété peuvent aller voir la langue du glacier du Wildstrubel. Après le souper, c’est le repos qui s’impose. Silence à respecter!
De la Lämmerenhütte vers la vallée
Le jour suivant, après un bon petit-déjeuner, vous êtes prêts à redémarrer la journée. Les chaussures de marche sont lacées et le sac à dos de nouveau fait? Vous pouvez varier le tracé. Une alternative possible est de suivre le chemin qui longe le lac du Dauben, puis passe par Schwarenbach et l’alpage de Spittelmatten avant d’atteindre Sunnbüel. Le dernier week-end de juillet, la fête des moutons a lieu au bord du lac du Dauben. Le téléphérique vous ramène ensuite dans la vallée, à Kandersteg.
Photo: Club Alpin Suisse CAS
Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure
parti!