Baignade dans la Maggia
La vallée de la Maggia est d’une beauté à couper le souffle. Serpentant dans la chaîne des Alpes, elle se jette dans le lac Majeur. Cette vallée majestueuse concilie nature et culture en parfaite harmonie et vous invite à la baignade et à la détente dans un cadre typiquement méditerranéen.
Lors des chaudes journées d’été, qui y a-t-il de plus appréciable que de plonger dans les eaux cristallines et fraîches d’un torrent comme la Maggia? Le bas de la vallée offre de nombreuses possibilités de baignade dans la Maggia, par exemple à Lodano, Gordevio, Avegno et dans les gorges de Ponte Brolla, un site vraiment spectaculaire. La prudence est conseillée en cas de baignade: les cours d’eau peuvent s’avérer dangereux, même pour les nageurs expérimentés. En effet, leurs eaux sauvages sont froides, les pierres glissantes, les courants et remous violents, les cascades jaillissantes et, après les orages, la montée des eaux est imprévisible. Autant d’éléments à ne pas sous-estimer, surtout quand on s’y baigne avec des enfants.
Informations pratiques
Carte Google Maps
Arrivée
Places de stationnement
Places de stationnement disponiblesArrêt de transports publics le plus proche
Maggia, CentroCoordonnées
Adresse
MaggiaPonte Brolla
6673 Maggia
Site Internet
Famigros ne peut pas garantir l’exactitude des informations ci-dessus. Veuillez vérifier les heures d’ouverture et les prix directement sur le site officiel de l’organisateur. Merci de nous communiquer tout changement à l’adresse famigros.ausfluege@migros.ch.
Conseils
Il ne faut pas sous-estimer les cours d’eau aux températures froides, les remous et les chutes d’eau. Même si l’on est une personne expérimentée.
Infrastructure
La Valle Maggia s’étend de Locarno sur le lac Majeur sur une cinquantaine de kilomètres vers le nord. Le haut de la vallée se ramifie en nombreuses vallées latérales parfois inhabitées.
Cette vallée accueillante invite les visiteurs à redécouvrir des traditions qui relient l’homme et la nature depuis toujours. Dans des grottos typiques, les promeneurs peuvent déguster des spécialités tessinoises à l’ombre des arbres et les nombreux restaurants mitonnent de bons petits plats à partir d’ingrédients locaux.
Pendant l’été, les adeptes de la randonnée ont également beaucoup à découvrir. Un réseau dense de sentiers de randonnée s’étend sur plus de 800 km, de la vallée à des sommets culminant à plus de 3 000 mètres. Le chemin est souvent taillé dans le roc, franchit des ponts de pierre imposants et traverse des villages où les églises et les chapelles sont richement décorées de fresques.
La Valle Maggia est la plus grande vallée de la Suisse italienne. Cette vallée alpine majestueuse s’est formée sur plusieurs millénaires. Au fil du temps, la Maggia et ses affluents ont créé de petites plages de sable très fin, de grands bassins et des chutes d’eau impressionnantes. En grande partie préservés, les paysages offrent aux visiteurs pendant la saison chaude un peu de détente et des températures rafraîchissantes. Toutefois, la vallée vaut une visite en toutes saisons.
Photo: Schweiz Tourismus/Christof Sonderegger
Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure
parti!