Ver en marrons
En automne, les châtaignes se prêtent à merveille à la fabrication d’audacieux bricolages. Même les plus jeunes enfants n’auront aucune peine à réaliser cet amusant ver en marrons.
Informations utiles
Instructions de bricolage étape par étape
1re étape
Ramasser des marrons tendres avec les enfants. Percer un petit trou sous le marron au moyen d’un crayon de couleur pointu. Si les marrons sont durs, utiliser plutôt une aiguille à tricoter.
2e étape
Insérer ensuite une aiguille à tricoter ou un crochet à travers le marron. Faire de même avec le reste des marrons nécessaires à la fabrication du ver.
3e étape
Les enfants plus âgés peuvent maintenant enfiler un marron après l’autre sur un morceau de fil au moyen d’une longue aiguille à coudre. Faire ensuite plusieurs nœuds à chacune des extrémités pour éviter que le ver ne se décompose.
4e étape
Coller deux yeux sur le marron enfilé en dernier. Puis, finir le bricolage en dessinant une bouche souriante sur le visage du mignon petit ver.
Matériel et outils
Matériel
-
Des marrons tendres
-
Des yeux à collerà découvrir en ligne
-
Du fil
Outils
-
Un crayon pointu
-
Une aiguille à tricoter ou un crochet
-
Une longue aiguille à coudreà découvrir en ligne
-
De la colle de bricolageà découvrir en ligne
-
Un feutre indélébile
Vous trouverez une vaste sélection de matériel de bricolage dans votre magasin Do it + Garden Migros ou dans la boutique en ligne.
Instructions: Shirin Camenisch
Photos: Monika Liechti