Idée de bricolage

Confectionner un porte-monnaie en Tetra Pak

45 minutes max. Simple

Transformez un vieux Tetra Pak en un porte-monnaie original. Les enfants pourront ainsi goûter aux joies du bricolage, et dépenser leur argent de poche pour autre chose qu’un porte-monnaie.

Instructions pour confectionner un porte-monnaie en Tetra Pak

Étape par étape

1re étape
Disposez tout le matériel devant vous pour l’avoir à portée de main. Découpez le Tetra Pak pour obtenir la plus grande surface possible. Téléchargez le modèle ici et découpez le modèle en papier.

2e étape
Placez des clous ou des alênes dans le Tetra Pak en suivant les points rouges sur le modèle. Reliez les points en traçant des lignes en pointillés, puis découpez la forme obtenue. Vous devez également découper les séparations entre les zones.

3e étape
Pliez le Tetra Pak en suivant les lignes en pointillés précédemment tracées. Le premier pli doit toujours être réalisé vers l’intérieur.

4e étape
À l’aide d’une agrafeuse, fixez une extrémité de la fermeture agrippante à l’intérieur, et l’autre à l’extérieur de l’abattant. Vous pouvez fixer les deux éléments de séparation dans le pli également au moyen d’agrafes.

Astuce: attention à la manière dont vous posez le modèle sur le Tetra Pak. C’est ce qui détermine le motif du porte-monnaie sur le rabat. 

Matériel

Outils

Autres idées de notre pochette surprise de bricolage

Original