Créer soi-même des porte-photos en couleur
Comment mettre en valeur vos jolies photos? Il vous suffit d’un morceau de fil de fer, d’un galet et d’un peu de peinture pour réaliser un porte-photo original.
Les photos nous invitent à nous souvenir de personnes ou de situations particulières. Elles nous aident à garder nos souvenirs en mémoire. Cela leur donne de la valeur et en fait de précieux cadeaux. Un cadre ou un porte-photo réaliser soi-même les mettent joliment en valeur. Très faciles à réaliser, les porte-photos créés avec des galets, du fil de fer et un peu de peinture ont belle allure. Prévoyez environ 15 minutes plus le temps de séchage de la peinture.
Bon bricolage!
Informations utiles
Instructions de bricolage: porte-photo
1re étape
Choisissez des galets assez gros pour pouvoir tenir la photo, mais assez petits pour ne pas prendre trop de place sur le bureau.
2e étape
Peignez les galets selon votre fantaisie. Pour plus de gaieté, choisissez des couleurs et motifs de toutes sortes.
3e étape
La peinture doit être sèche pour passer à l’étape suivante.
4e étape
Coupez un bout de fil de fer suffisamment long, puis enroulez-en l’extrémité quelques fois autour d’un crayon, avant de retirer ce dernier. Cela constituera la pince pour la photo. Enroulez l’autre bout du fil de fer serré autour du galet afin qu’il tienne bien.
5e étape
Si vous créez plusieurs porte-photos que vous prévoyez de placer les uns à côté des autres, il est plus joli de varier la longueur des fils de fer.
6e étape
Et voilà! Choisissez vos photos préférées et insérez-les sur les porte-photos que vous placerez sur votre bureau ou sur votre table de nuit. C’est aussi un joli cadeau à offrir à vos proches.
Conseils et astuces
Utilisez de la peinture acrylique pour peindre vos galets car la peinture à l’eau ou les feutres ne tiennent pas sur le long terme.
N’oubliez pas d’enfiler un tablier pour bricoler!
Matériel
-
Galetsà découvrir en ligne
-
Peinture acryliqueà découvrir en ligne
-
Fil de ferà découvrir en ligne
-
Pinceauà découvrir en ligne
Texte et images: www.spick.ch