Photophores scintillants – créer de jolis cadeaux de l’avent
Le doré, l’argenté et tout ce qui brille est de mise durant la période de Noël. Avec ce joli cadeau de l’avent, les paillettes scintillent, mais aussi les bougies que l’on glisse à l’intérieur. Ces photophores du plus bel effet apportent donc de la joie et de la clarté sur toutes les tables de Noël et de l’avent.
Informations utiles
Instructions de bricolage pour les photophores scintillants
Étape
Préparer les bocaux
Coller du ruban de masquage de manière à créer des bandes. À la fin, le verre transparent sera scintillant.
Autre option: les bandes peuvent être appliquées verticalement ou en biais. Cela ouvre de nouvelles possibilités et permet de créer des motifs différents.
Étape
Appliquer la colle
Appliquer de la colle scintillante sur tout le pourtour de la surface en verre. Pour ce faire, il est possible de tenir le pot de l’intérieur ou de le poser si nécessaire.
Étape
Saupoudrer les paillettes
Saupoudrer les paillettes sur la colle encore humide en veillant à ce qu’elles couvrent bien toute la surface souhaitée. L’excédent tombera tout seul. Il est donc conseillé de disposer une assiette en-dessous pour récupérer les paillettes en trop. Celles-ci pourront ainsi être réutilisées.
Après séchage, passer la main sur le bocal avec précaution pour faire tomber les paillettes qui n’adhèrent pas.
Étape
Décorer
Verser un peu de sable (p. ex. du sable pour oiseaux) dans le bocal et déposer une bougie chauffe-plat à l’intérieur. Saupoudrer éventuellement quelques paillettes par-dessus.
Le bord du bocal peut être décoré selon les goûts, avec des rubans et/ou du fil étoilé.
Astuce
Pour créer des étoiles ou d’autres motifs, il suffit de fixer un imprimé à l’intérieur du bocal. Il ne reste alors plus qu’à coller en suivant les contours.