Modeler soi-même des photophores en feuilles d’automne lumineuses
Nous façonnons ces magnifiques photophores automnaux avec de l’argile de modelage et des couleurs métalliques leur donnent un aspect particulier. Les feuilles d’érable modelées constituent une belle décoration pour une table d’automne ou un cadeau de saison qui fera à coup sûr plaisir à celui ou celle qui le recevra. Les feuilles conviennent aussi parfaitement à la création de guirlandes ou d’étiquettes pour cadeaux.
En automne, la nature se transforme en un feu d’artifice lumineux. Les feuilles changent de couleur et avec la lumière dorée du soleil, tout prend un éclat particulier. Avec ces photophores en feuilles d’automne composées d’argile de modelage, nous pouvons introduire une part de cette ambiance automnale dans nos maisons. L’argile de modelage est une excellente alternative à la pâte à sel. Elle est très facile à modeler et à peindre.
Bon bricolage!
Informations utiles
Instructions de bricolage: photophores en feuilles d’automne
étape: abaisser l’argile de modelage
Pétrir une boule d’argile de la taille d’une balle de tennis pour la ramollir. Placer les réglettes à pâte à gauche et à droite et abaisser la boule avec le rouleau à pâte jusqu’à une épaisseur de 3 mm. Poser ensuite une feuille ou un autre modèle sur la pâte abaissée.
étape: découper la feuille
Découper la pâte en suivant les bords de la feuille avec la pointe d’un couteau. Aplatir légèrement les bords avec les doigts et lisser les pointes saillantes.
étape: détails de la feuille et séchage
Graver de fines nervures avec une pointe de couteau ou un cure-dents. Placer la feuille à l’envers (nervures de la feuille en bas) sur une soucoupe et laisser sécher 24 heures.
En cas de besoin, percer un trou dans la feuille avec un cure-dents pour pouvoir la suspendre.
étape: peindre la feuille
Recouvrir la table avec du papier journal ou du plastique et peindre les feuilles de diverses couleurs des deux côtés. Les feuilles auront l’air plus vivantes si l’on y mêle au minimum deux couleurs.
Conseils et astuces
conseil: télécharger le modèle
Télécharger le modèle des «Feuilles d’automne pour photophore»
conseil: autres feuilles
Feuilles fantaisie ou différentes feuilles trouvées dans la nature, les possibilités de création sont infinies. Selon vos préférences, vous pouvez également modeler des boules ou d’autres éléments avec l’argile.
conseil: boîtes d’allumettes
Une boîte d’allumettes peut être décorée aux couleurs d’automne. Coller du papier sur la boîte. Placer ensuite un peu de sisal et de fil de fer sous la feuille et fixer le tout sur la boîte avec de la colle.
conseil: photophore d’automne dans un verre
Fixer la feuille sur un verre vide avec du fil de fer et y placer une bougie chauffe-plat. Pour éviter qu’il ne glisse trop facilement, verser un peu de sable pour oiseaux au fond.
conseil: recette de pâte à sel à faire soi-même
Comme alternative à l’agrile de modelage, on peut préparer soi-même de la pâte à sel. La recette est la suivante:
Ingrédients de la pâte à sel:
1 tasse de sel
2 tasses de farine
1 tasse d’eau
Préparation de la pâte à sel:
Mélanger tous les ingrédients. Il est recommandé d’ajouter l’eau petit à petit jusqu’à ce que la pâte ait la bonne consistance.
Modeler ensuite la pâte comme souhaité et bien laisser sécher.
Matériel
-
Argile de modelageà découvrir en ligne
-
Réglettes à pâteà découvrir en ligne
-
Rouleau à pâteà découvrir en ligne
-
Boules en plastiqueà découvrir en ligne
-
Couteauà découvrir en ligne
-
Peinture acryliqueà découvrir en ligne
-
Pinceauà découvrir en ligne
-
Bougie chauffe-platà découvrir en ligne
-
Allumettesà découvrir en ligne
-
Sisalà découvrir en ligne
-
Fil de ferà découvrir en ligne
Photos: Irene Angehrn, blog «mit Strich und Faden»