Branche printanière avec papillons en origami
Comme il faut encore patienter un peu avant de revoir voleter des papillons aux couleurs vives, nous les fabriquons en attendant simplement avec du papier. Ils feront un bel effet comme décoration printanière, d’autant plus si nous les fixons sur une branche fleurie.
Instructions
étape
Couper le papier en différentes tailles, par exemple: 29 x 29 cm, 21 x 21 cm, 15 x 15 cm et 10 x 10 cm.
étape
Plier deux fois le papier en triangle, de manière à obtenir un pli en forme de croix au milieu.
étape
Retourner le carré de papier puis plier une moitié de feuille sur l’autre en forme de rectangle. Déplier la feuille, la tourner de 90° et la replier en forme de rectangle.
étape
Ouvrir encore une fois le pli. Presser les côtés contre l’intérieur et plier en triangle pour que l’ouverture soit dirigée vers le bas.
étape
Plier les angles de droite et de gauche du triangle supérieur à la verticale vers le haut. Tourner le papier afin que les pointes soient dirigées vers le bas.
étape
Replier la pointe dirigée vers le bas en direction du haut. Il est important que la pointe ne soit pas simplement rabattue sur le bord du pli mais qu’elle dépasse légèrement. Plier les angles supérieurs à plat contre l’intérieur.
étape
Retourner le papillon et recourber la pointe qui dépasse par-dessus le bord.
étape
Presser légèrement les deux moitiés du corps ensemble afin que le papillon prenne une forme naturelle.
étape
Fixer les papillons sur la branche avec de la colle à chaud. Si l’on préfère que les papillons semblent voler, percer un trou au milieu du corps avec une épingle, y faire passer un fil de nylon puis le fixer à la branche.
Matériel et outils
Matériel
-
Papier
-
Heisskleberà découvrir en ligne
-
Branches printanières
-
Stecknadelnà découvrir en ligne
-
Nylonfadenà découvrir en ligne
Photos: Patrizia Furrer