Pailles pour Halloween
Le plus grand plaisir, c’est l’anticipation: réaliser ces pailles rigolotes pour Halloween garantit une ambiance joyeuse.
Informations utiles
Instructions de bricolage pailles pour Halloween
Étape par étape
Fabriquer les patrons
Il faut tout d’abord fabriquer les patrons pour les figures d’Halloween. Pour cela, imprimez le modèle ou bien dessinez les contours à partir de l’écran. Découpez un patron pour les chauves-souris, posez-le sur le papier de bricolage et dessinez les contours avec le crayon de couleur blanc. Découpez la quantité souhaitée de créatures de la nuit. Un effet 3D est produit en pliant plusieurs fois les deux côtés de l’aile.
Coloriage des figures
Il est également possible de colorier directement le modèle. S’il faut que chaque invité dispose de sa paille personnelle pour Halloween, il faut imprimer le nombre souhaité de motifs puis les colorier de façon personnalisée. Et pourquoi ne pas créer un fantôme rose mignon pour la petite sœur? Après le découpage soigneux des figures, celles-ci sont collées sur les pailles avec un ruban adhésif double face pour que tout soit prêt pour la fête.
Conseil
Si les invités sont nombreux, il est également possible de copier et de découper le modèle dans la quantité souhaitée, après le coloriage. Malgré la ribambelle de fantômes, tout le monde trouvera sa boisson si le prénom des invités est inscrit sur les pailles.
Matériel
-
Pailles
-
Papier de bricolage coloré, noir, blanc
-
Crayons de différentes couleurs
-
Crayon blanc
Outils
-
Imprimante / papier A4
-
Ciseaux
-
Ruban adhésif double face
Instructions: Anita Oeschger
Photos: Ruth Küng