Idée de bricolage

Lances

jusqu’à 45 minutes Simple

Informations utiles

Des lances viendront compléter à merveille casques, boucliers et autres blasons de la fête. Voici comment créer les vôtres très simplement.

Instructions de bricolage lances

  1. Découpez deux fois la pointe de la lance (à télécharger) dans du feutre épais

  2. Placez une brochette de manière à ce que la pointe dépasse d’environ 2 cm de la pointe en feutre et d’environ 5 cm en bas.

  3. Collez les deux morceaux de feutre l’un sur l’autre en coinçant la brochette au milieu.

  4. Avec une perceuse, percez un trou du diamètre de la brochette et d’environ 5 cm de profondeur dans le bâton en bois afin de pouvoir y glisser la partie inférieure de la brochette, que vous collerez avec la colle de bricolage.

Remarque: ces lances avec une pointe en bois conviennent parfaitement pour le jeu de siège du château fort. Les brochettes servent à solidifier la pointe de la lance et permettent de percer des ballons. Si la pointe en bois vous semble trop dangereuse, vous pouvez également n’utiliser qu’une seule plaque de feutre pour la pointe de la lance, découpez une entaille de 4 mm de large et de 5 cm de long dans le bâton puis collez-y le morceau de feutre.

Matériel

Outils

Vous trouverez une vaste sélection de matériel de bricolage dans votre magasin Do it + Garden Migros ou dans la boutique en ligne.

Photo: Pia Grimbühler

De nouvelles idées pour notre pochette surprise de bricolage

Original