Construire un terrain de football pour les doigts
À l’approche du championnat d’Europe, la fièvre du football s’empare à nouveau de chacun. Bricolez avec vos enfants un terrain de football pour les doigts, et profitez du plaisir du ballon rond à la maison.
Instructions de bricolage: terrain de football pour les doigts
Étape:
Commencez par peindre le couvercle d’une boîte en carton en reproduisant un terrain de football. Fabriquez ensuite des petits joueurs en papier. Découpez deux trous dans les figurines pour les placer sur vos doigts et ajoutez-leur des maillots coloriés au crayon.
Étape
Repliez ensuite deux longues bandes de papier pour représenter les buts du terrain de football. Assurez-vous que la taille du but correspond bien aux proportions du terrain et n’oubliez pas de plier deux languettes à l’extrémité de la bande de papier afin de pouvoir les encoller.
Étape:
Collez les buts sur le terrain et laissez-les bien sécher.
Étape:
Pour terminer, vous pouvez encore peindre de petits pentagones sur votre balle en polystyrène expansé afin qu’elle ressemble véritablement à un ballon de football.
Astuce:
pour tracer des lignes vraiment droites sur votre terrain de football, vous pouvez les marquer tout d’abord avec du ruban adhésif. Mais veillez à utiliser un ruban adhésif qui sera ensuite facile à détacher.
Matériel
-
Couvercle d’une boîte en carton
-
Papierà découvrir en ligne
-
Couleurà découvrir en ligne
-
Crayons de couleurà découvrir en ligne
-
Balle en polystyrène expanséà découvrir en ligne
-
Stylo
-
Ciseauxà découvrir en ligne
-
Colle blancheà découvrir en ligne