Idée de bricolage

Carte d’invitation mini-tipi

jusqu’à 4 heures Difficile

Informations utiles

Au lieu d’une simple carte, pourquoi pas un tipi complet? Avec cette invitation originale à la fête d’anniversaire, vous marquerez immédiatement des points auprès des invités.

Avec message d’invitation caché. Des tipis miniatures sont aussi de formidables éléments de décoration.

Instructions de bricolage carte d’invitation mini-tipi

Étape par étape

  1. Avec le compas, tracer un cercle de 23 cm de diamètre, le découper et le partager en deux. Vous obtenez ainsi deux demi-cercles qui suffisent à créer deux invitations en forme de tipi.
  2. Plier ces demi-cercles en forme de tentes. Badigeonner les bords d’un peu de colle, fixer à l’aide d’une pince à linge et laisser sécher. Veiller à laisser une petite ouverture en haut.
  3. La brochette de bois doit avoir une longueur d’environ 18 cm – la raccourcir au besoin. Introduire chacune des brochettes dans la tente de telle sorte que les pointes ressortent d’environ 4 cm au sommet. Les fixer à l’intérieur avec du ruban adhésif.
  4. Découper de petits carrés de 1 cm, 1,5 cm et 2 cm de côté dans du papier de bricolage de couleur. Les coller pointe en bas sur le tipi.
  5. Dessiner un contour de plume et le découper soigneusement. Y inscrire le nom de l’invité et le coller sur le dessus, entre les brochettes de bois.
  6. Si le tipi sert de carte d’invitation, placer un message contenant toutes les informations à l’intérieur de la tente.

Matériel

Outils

Vous trouverez une vaste sélection de matériel de bricolage dans votre magasin Do it + Garden Migros ou dans la boutique en ligne.

Photo: Claudia Linsi

De nouvelles idées pour notre pochette surprise de bricolage

Original