Idée de bricolage

Carte d’invitation en forme de couronne

jusqu’à 2 heures Simple

Informations utiles

Une princesse sans couronne? Impensable! Découvrez ici comment combiner de manière originale carte d’invitation et joli accessoire.

Remarque: préparez une couronne par invitation. Les invités pourront aussi peindre / décorer leur couronne et l’emmener à la fête. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi acheter / peindre quelques couronnes en plus et réaliser des étoiles que vous pourrez poser ou suspendre comme élément de décoration et de jeux pour la fête.

Instructions de bricolage carte d’invitation en forme de couronne

Étape par étape

  1. Réduire un peu le modèle d’étoile (téléchargé) et l’imprimer sur le papier scintillant ou le dessiner/décalquer à partir de l’écran de l’ordinateur. Ou dessiner simplement plusieurs étoiles d’env. 7 cm de large à la main, au moins une par invitation.
  2. Procéder comme au point 1, mais en utilisant cette fois le papier blanc, et découper des étoiles un peu plus petites, d’env. 6 cm de large.
  3. Sur les étoiles blanches, écrire au feutre doré les informations pour l’invitation (voir «L’invitation parfaite»).
  4. Collez les étoiles blanches avec les inscriptions sur les étoiles scintillantes et, dans chaque étoile, faire un trou dans une pointe à l’aide d’une perforatrice. 
  5. Préparer la couronne achetée.
  6. Découper les rubans à env. 30 cm de longueur. Enfiler les rubans par les trous pratiqués dans les étoiles et attacher les étoiles à la couronne.

Matériel

Outils

Vous trouverez une vaste sélection de matériel de bricolage dans votre magasin Do it + Garden Migros ou dans la boutique en ligne.

Photo: Claudia Linsi

De nouvelles idées pour notre pochette surprise de bricolage

Original