Idée de bricolage

Carte d’invitation avec des papillons

jusqu’à 2 heures Moyen

Informations utiles

Cette carte donnera un avant-goût de la fête d’anniversaire haute en couleur, pleine de fantaisie et de joie, qui attend les invités.

Instructions de bricolage Carte d’invitation avec des papillons

Étape par étape

  1. Imprimer trois modèles en couleur de papillon à pois, de différentes tailles (télécharger), sur du papier blanc ou les dessiner sur du carton à photo à l'aide du modèle de téléchargement.  Trois papillons de taille différente sont nécessaires pour chaque invité.

  2. Découper les papillons.

  3. Passer à l’étape suivante si le modèle est imprimé en couleur.  Pour les papillons blancs, découper maintenant le matériau à pois en dépassant quelque peu leurs dimensions.  Répartir la colle de bricolage sur la surface des papillons en carton.  Recouvrir soigneusement le papillon du matériau à pois et appuyer délicatement du bout des doigts.  Découper les bords qui dépassent.

  4. Prendre un fil de laine de 80 cm environ et le plier en deux. Répartir et coller les papillons de façon à ce que la bride se trouve en haut.

  5. Attacher un grelot aux deux extrémités.

  6. A l’aide d’un compas, dessiner un cercle sur le papier / carton avec motif. Le découper et y écrire le prénom de l’enfant qui fête son anniversaire. Le coller ensuite sur le papillon de plus grande taille.

    Remarque: indiquer au verso toutes les informations relatives à l’anniversaire et faire parvenir une invitation à chaque invité.

Matériel

Outils

Bastelmaterial kaufen oder online bestellen

Vous trouverez une vaste sélection de matériel de bricolage dans votre magasin Do it + Garden Migros ou dans la boutique en ligne.

Photo: Claudia Linsi

De nouvelles idées pour notre pochette surprise de bricolage

Original