Idée de bricolage

Invitation pirate Bouteille à la mer

jusqu’à 2 heures Simple

Informations utiles

On ne pourrait faire plus authentique: cette invitation sous forme de véritable message en bouteille fera battre le cœur de tout matelot.

Instructions de bricolage invitation pirate Bouteille à la mer

Étape par étape

  1. Préparer une bouteille en verre et un bouchon par invitation. Évent. sculpter à la bonne taille à partir de vieux bouchons de vin.
  2. Imprimer le modèle d’ancre (télécharger) sur du carton de couleur ou le reproduire/décalquer à partir de l’écran (un par invitation) et le découper avec soin.
  3. Passer l’aiguille avec le fil de laine dans l’ancre avec précaution et l’attacher au goulot de la bouteille avec le fil laine.
  4. Rédiger l’invitation sur un morceau de papier de soie. (voir «L’invitation parfaite») Dessiner une carte au trésor, puis l’enrouler et l’insérer dans la bouteille.
  5. Raccourcir un peu la brochette et accrocher à son extrémité un petit fanion fabriqué en pliant en deux un morceau de ruban Washi.

Remarque: remettre les invitations aux enfants en main propre. Ces bouteilles se prêtent également à merveille comme décoration sur le buffet de pirates: échouées sur une île, remplies de Smarties.

Matériel

Outils

Vous trouverez une vaste sélection de matériel de bricolage dans votre magasin Do it + Garden Migros ou dans la boutique en ligne.

Photo: Claudia Linsi

De nouvelles idées pour notre pochette surprise de bricolage

Original