Idée de bricolage

Carte d’invitation: billet d’entrée

45 minutes max. Simple

Informations utiles

Pour un évènement sportif digne de ce nom, il faut un vrai billet d’entrée personnalisé avec numéro de départ. Seules les personnes présentant ce carton d’invitation à l’entrée seront admises à la fête exclusive sur le thème du sport.

Instructions de bricolage pour le billet d’entrée

Étape par étape

  1. Imprimez en couleur le modèle de la carte d’invitation (téléchargement).

  2. Choisissez une police et saisissez à l’ordinateur les noms des invités ainsi que l’âge d’anniversaire. Imprimez les éléments ou décalquez-les à partir de l’écran et coloriez-les. Pour notre billet, nous avons utilisé la police «bombardier» que vous pouvez télécharger sur www.dafont.com.

  3. Découpez les noms et les chiffres.

  4. Disposez les éléments coupés comme bon vous semble sur le modèle imprimé et collez-les. Si vous maîtrisez un logiciel graphique, vous pouvez aussi concevoir vos billets à l’ordinateur.

  5. Coupez le papier rouge de manière à ce qu’il soit environ 5 mm plus grand (de tous les côtés) que le billet blanc déjà customisé.

  6. Collez le billet blanc sur le papier rouge. Utilisez une perforatrice ou un ciseau dentelé sur les côtés du billet pour lui donner sa forme particulière.

  7. Au verso, inscrivez les informations pour l’invitation (voir «L’invitation parfaite»).

Matériel

Outil

Vous trouverez une vaste sélection de matériel de bricolage dans votre magasin Do it + Garden Migros ou dans la boutique en ligne.

Photo: Claudia Linsi

Autres idées de notre pochette surprise de bricolage

Original