Idée de bricolage

Carte d’invitation à pois

Jusqu’à 45 minutes Simple

Informations utiles

Nul doute que votre enfant s’en donnera à cœur joie: un dessin au pointillé lui donnera un avant-goût de la sensationnelle fête d’anniversaire qui l’attend.

Instructions de bricolage Carte d’invitation Baguette magique

Étape par étape

  1. A l’aide du compas, dessiner différents cercles d’environ 10 à 20 cm de diamètre sur du carton blanc. Les découper soigneusement avec les ciseaux.
  2. Déposer les rondelles sur la table ou les coller au mur avec du ruban Washi.  Recouvrir la surface de travail, préparer le papier ménage, le pinceau et les couleurs aux doigts.
  3. Commencer par utiliser la couleur la plus claire.  A l’aide du pinceau, mettre un peu de couleur sur le bout d’un doigt. Appuyer ensuite le doigt délicatement sur le carton.  Peindre point après point jusqu’à obtenir un motif.
  4. Nettoyer le doigt et continuer à dessiner des points en utilisant un autre doigt imbibé d’une nouvelle couleur, jusqu’à ce que les œuvres d’art soient terminées.

Matériel

Outils

Remarques: les artistes en herbe pourront également s’amuser à peindre avec leurs doigts durant la fête (cf. activité). Badigeonner cette fois-ci la main entière de peinture et appuyer cette dernière sur le papier pour obtenir un motif.

Les invités pourront emporter ces œuvres d’art hautes en couleur à la maison une fois la fête terminée. La peinture aux doigts s’enlève facilement. Veiller tout de même à bien protéger les surfaces délicates et absorbantes.

Vous trouverez une vaste sélection de matériel de bricolage dans votre magasin Do it + Garden Migros ou dans la boutique en ligne.

Photo: Claudia Linsi

De nouvelles idées pour notre pochette surprise de bricolage

Original